Matin :
J 42 : nuit fiévreuse mais calme. Pneumonie à enterobacter et pyo. L'antibiotique actif ne sera pas donné automatiquement de peur de créer des résistances: les médecins espèrent qu'elle est assez forte pour combattre ces 2 bactéries seule.
Elle reçoit des mini doses de dormicum et de kétamine ce qui , en plus de la fièvre lui fait voir des éléphants roses... Elle reçoit aussi une mini dose d'antidépresseur puisqu'elle est à la limite de la conscience et donc de la souffrance morale...
Hier matin , lorsqu'elle était "réveillée" , je l'ai chatouillée en lui massant le pied gauche et tous ses orteils ont réagi... C'était très émouvant.
Grosses bises à vous tous et n'oubliez pas de dire à vos proches toute l'importance qu'ils ont pour vous.
Soir :
De plus en plus tard me direz-vous.
C'est vrai, j'ai un peu de mal à compiler les infos de la journée et vous les restituer dans le bon ordre et en restant honnête, positif sans trop masquer la réalité, pas trop négatif pour ne pas vous affoler, et suffisamment inventif pour vous faire entrer dans le monde de Fanny.
Je vous en ai déjà parlé un peu de ce monde. Il me semblait le voir plus clairement, nous avions le monde réel, l'autre monde et FannyLand. Trois mondes qui se rencontraient par moment, qui se séparaient, s'éloignaient, se chevauchaient. Et par moment, je me demande où se trouve Fanny. Et je crois qu'elle aussi navigue entre ces trois mondes.
Physiquement, elle se trouve à la Clinique La Dorcas (CHWAPI site La Dorcas diront certains), ceci est le navire sur lequel voyage Fanny.
Dans ce navire, nous avons l'équipage et son capitaine le docteur Sena. A propos, voici les prénoms des membres d'équipage : Annick, Catherine, Nathalie, Ludivine, Sébastien, Dimitri, Karim, Charlotte, Adrien, Nadège, Sophie, Gwenaëlle, Virginie, Anne, Emilie, Ibrahim, Marie M., Miguel, Marie H., Maggy et la coordinatrice de cet équipage Emmanuelle. Cela faisait longtemps que j'avais envie de vous donner leur nom. Je les remercie tous au passage.
Nous faisons partie aussi, nous ses parents, de ce navire. Parce que nous y passons la plus grande partie de la journée. Il est difficile de rester longtemps loin de ce navire.
Autour, il y a le monde réel avec VOUS. Vous qui êtes si présents pour nous apporter le soutien nécessaire et êtes là pour Fanny. Dans ce monde réel, nous y revenons tous les soirs en sortant du navire et y restons avant de reprendre la mer avec Fanny le lendemain.
Tous les jours, vous nous voyez partir en espérant que Fanny sera là au retour le soir. Malheureusement, le capitaine nous l'a bien dit : "Il faudra du temps, beaucoup de temps".
Et puis, il y a FannyLand. Le monde où seule Fanny peut aller. C'est là qu'elle vit la plupart des ses aventures "Le combat du microbe", "la quête du souvenir", "La reconstruction des neurones", "Le voyage imaginaire", "La chasse à l'éléphant rose", ...
Alors me direz-vous : "Et les nouvelles du jour ?"
Hé bien j'y viens.
Aujourd'hui la température est restée au plus haut, jusque 39,7°. Pas de panique nous dit-on. Alors, nous restons calmes (enfin, nous essayons). La pneumonie est toujours là, mais ça non plus ne nous inquiétons pas.
Il semblerait que la température soit due à un dysfonctionnement du "service" central. (Bref une anomalie du thermostat). Bon après le docteur Sena, faudra penser à demander de l'aide à un chauffagiste ;)
On s'y perd un peu, mais le principal est qu'il nous semble encore aujourd'hui avoir eu un contact visuel avec Fanny. Et nous voulons à tout prix garder le moral et la conviction que tout va bien aller.
Je vous laisse pour ce soir et vous souhaite à vous tous une excellente nuit.