J 20 - L'Odyssée de Fanny
Matin :
Petites nouvelles du matin: la nuit fut calme , le médecin , en pleine chirurgie toute la journée et toute la soirée , est passé faire le pansement de Fanny au milieu de la nuit. Quel dévouement , c'est inouï .
Bonne journée à tous,
Soir :
Bonsoir à tous,
Le navire a quitte le port ce matin pour naviguer sur des eaux plus tumultueuses. Les décisions sont plus difficiles à prendre, le capitaine et le second sont inquiets. Quel cap faut-il prendre, la route est-elle bonne ?
Les explications données sont parfois dures. Mais qu'entendre par là ?
Alors, "En avant" nous crie le capitaine et le navire s'est remis à flot, prêt à affronter la tempête ou le beau temps, on ne sait pas. Pas de bulletin météo possible dans ce monde. On navigue à vue pour le moment, ce brouillard est toujours présent et sans doute n'est-il pas prêt à se lever.
Aujourd'hui, le docteur a stoppé les sédatifs. Fanny bouge beaucoup. Des réflexes sans grande importance, pour l'instant seules comptent sa pression intracrânienne, sa tension et ses pulsations cardiaques.
Demain, nous le savons, Fanny partira faire un scanner et le docteur fera une intervention sur la plaie au niveau du crâne. Il est tout à fait serein, mais que penser ?
La route va être longue, très longue, ils nous le répètent constamment comme un avertissement pour nous préparer à l'avenir.
Et puis, vient le réconfort quand ils nous disent qu'ils n'ont jamais vu ça, que Fanny réagit bien, que rien ne se détériore.
On sent la nature évoluer, est-ce un signe ?
Excellente nuit à vous tous