J 11 - L'Odyssée de Fanny
Matin :
Bonjour et belle année à chacun d'entre vous,
Voici les nouvelles du matin:
Sa nuit fut calme , son état est stable.
Elle est toujours en coma profond (le penthotal a été remplacé par du propofol).
Il y a aujourd'hui 11 jours et elle est toujours là à se battre comme un lion.
Contrairement à ce qui est dit plus bas , elle ne parle pas : c'est tout à fait impossible dans son état et n'est pas attendu avant des semaines ou des mois..dans le meilleur des cas. Fanny se bat encore aujourd'hui pour sa vie.
Mais sachez que son adorable visage n'a rien , pas une égratinure.C'est la seule partie de son corps qui a été épargnée.
Elle parait sereine , plongée dans de doux rêves (merci Andy de lui avoir apporté tant de bonheur cette après-midi là!)
Merci à tous pour vos voeux et pensées positives. On a beau dire , quand je vois toute cette chaîne autour de nous , je me dis que l'humain est foncièrement bon. Son papa vous donnera des nouvelles ce soir de la journée.
Bonne année à vous tous et prenez bien soin de vos proches.
Soir :
Bonsoir à tous,
encore une journée passée. L'état de Fanny reste stable. On continue les sédatifs afin de maintenir une activité cérébrale minimum. Les médecins sont toujours préoccupés par l'oedeme cérébral. Il diminue, mais très doucement.
Fanny a l'air toute calme sur son lit, elle semble bien se reposer et nous sommes sur, elle travaille fortement intérieurement pour reconstruire son corps.
Le cerveau est un organe terriblement complexe. Même les médecins ne maîtrisent pas tout. Il faut absolument beaucoup de patiente et surtout laisser la nature suivre son cours. La médecine contrôle son état, mais c'est la nature et Fanny qui combattent. Cela peut prendre des jours, des semaines,...
N'hésitez pas à envoyer vos petits mots et/ou photos sur son mail : fanny@moonolith.be. Ce sont ces messages là que nous lui lisons tous les jours. La gestion de facebook est trop dure pour pouvoir enregistrer vos messages. Je ne peux que compiler les mails.
Une excellente nuit à vous tous.