J 31 - L'Odyssée de Fanny
Matin :
J 31 à nouveau nuit calme , tous les paramètres semblent corrects . Nous attendons toujours qu'elle élimine tout le penthotal et que son oedème cérébral postérieur soit tout à fait résorbé afin de plus tard pouvoir lui refaire une reconstruction cranienne en 3 ou 4 phases.
Pour cette nuit , quelques mimiques quand on "l'ennuie" et un petit mouvement de la jambe... Merci à toute cette équipe de réa qui allie tellement bien soins de grande qualité et tendresse envers Fanny. Vous êtes vraiment exceptionnels!!!
Bonne journée à vous tous,
Soir :
Bonsoir à tous,
Encore une journée de sevrage, qui semble se terminer. Fanny va être en "phase de réveil".
ATTENTION : cela ne veut pas dire qu'elle va se réveiller et dire "Où suis-je ?". Vous savez comme dans ces films américains où le héros gravement atteint et après 6 mois de coma se réveille, met ses habits et va faire un tour dans la rue en bousculant tout sur son passage. Allez, trêve de plaisanterie et revenons à notre petite Fanny.
Il me semble l'avoir vue encore se promener ce matin sur la plage, sans doute voulait-elle profiter encore un peu de cet état transitoire et ce, avant de reprendre la mer. Le capitaine lui a demandé de remonter à bord et de continuer son voyage. Cette phase de réveil est très importante, c'est une phase délicate et il veut l'avoir tout près de lui pour la surveiller.
Les voici donc tous repartis, Fanny, le capitaine et les matelots. Tout ce petit monde aux aguets, prêt à réagir aux moindres signes.
Et voici qu'à peine après avoir pris la mer, Fanny a eu des signes de réveil. Elle bouge plus vite que prévu. Pas grand chose, mais après l'atténuation de l'œdème, c'est le jour le plus important depuis un mois. Et oui, demain, cela fera un mois que cette triste aventure a commencé.
Aujourd'hui, Fanny a réagi à notre voix. Elle semblait nous entendre, ses yeux encore tout flous semblaient nous chercher. Sans doute dans son état est-elle encore très loin, mais elle réagit. Et ça c'est une marche énorme gravie.
Excellente nuit à vous tous