J 49 - L'Odyssée de Fanny
Matin :
J'ai plaisir à vous retrouver le soir pour vous donner les dernières nouvelles de Fanny. Certains soirs sont plus durs que d'autres.
Aujourd'hui, vous le savez, Fanny a été opérée une nouvelle fois pour remplacer le cathéter un peu défectueux du cerveau. Le Capitaine voulait commencer directement ce matin par elle et c'est ainsi qu'elle est partie vers 8h pour revenir à 10h. Rien que de savoir que l'opération n'a durée que deux heures est pour nous un soulagement. Rappelez-vous il y a trois semaines la même opération avait durée dix heures.
Donc, retour de Fanny dans sa chambre à 10h et vingt minutes plus tard elle repart pour faire un scanner de contrôle. Très vite revenue dans sa chambre, elle est confortablement réinstallée par notre équipage toujours souriant.
Evidemment tous ces déménagements et cette opération l'ont très fort fatiguée et du coup, nous n'avons pas eu droit de voir ses yeux lors de la visite de 15h. Elle dormait profondément. Même notre voix plutôt forte ainsi que nos massages n'ont eu raison de sa sieste. Nous sommes comme d'habitude restés près d'elle trente minutes et avons attendus toujours comme d'habitude dans la salle d'attente la venue éventuelle du capitaine.
Tiens, à propos, il faudra un jour que je vous parle de cette salle d'attente qui est notre pièce de vie la journée. D'ailleurs, aujourd'hui, nous avons eu la joie de voir deux nouveaux venus dans celle-ci. Deux fauteuils-relax déposés là par le personnel d'entretien sans doute envoyés par l'équipage ayant eu pitié de notre dos depuis 49 jours.
Nous avons profité de l'après-midi pour enregistrer le message de sa prof de néerlandais, une amie proche de Claude, qui était venue avec des anecdotes de cours et des messages personnels d'amis de la classe de Fanny.
18h30, dernière visite de la journée. Nous avons trouvé Fanny dans le même état qu'à 15 heures. Dure journée pour elle. Mais elle était sereine sur son lit, tranquille, respiration lente.
Et, chance inespérée, la rencontre avec le capitaine en fin de visite. Il nous a exposé les résultats du scanner, de l'opération et la prévision pour la semaine prochaine. L'infection semble diminuer assez fort, sûrement le résultat des antibiotiques, des assauts répétés des Chevaliers de la Nuits - Gontran, et de vos nombreux messages.
Le capitaine est encourageant et espère pouvoir commencer la reconstruction crânienne la semaine prochaine. Mais reste encore un peu d'infection.
Nous espérons pouvoir entrevoir les yeux de Fanny demain.
Excellente nuit à tous