J 60 - L'Odyssée de Fanny
Matin :
Les minutes passent pendant la journée et ne se ressemblent pas.
J'ai eu l'extrême bonheur de pouvoir être à côté de Fanny ce matin. Parfois, nous pouvons le matin nous glisser dans sa chambre et rester tranquillement à côté d'elle. Et c'est ce que j'ai pu faire ce matin et la voir après sa maman pendant 30 minutes. 30 minutes où elle était bien éveillée et où j'ai pu sentir ses yeux dans les miens. Je suis sûr aujourd'hui qu'elle nous a vus près d'elle.
Nous avons pu lui parler et de nouveau lui raconter les petits potins du groupe, lui exprimer nos sentiments. Ce moment, nous ne l'avions pas senti depuis longtemps.
Mais voilà, rien n'est acquit. Nous le savons et la route est encore très longue.
Pendant la visite de 15h, Fanny était de nouveau bien éveillée, mais nous l'avons vite sentie s'endormir. Elle ne nous a regardés que quelques minutes avant de sombrer dans un sommeil profond. Et nos rengaines habituelles n'ont pas eu raison de sa volonté de dormir. Comme d'habitude, nous lui avons dit que nous étions juste à côté, pas loin, à quelques mètres, dans la salle d'attente.
18h30, dernière visite. Et nous la trouvons particulièrement agitée. Pulsation cardiaque 130, respiration 50 et tout ne fait que monter pour arriver à 150 et à 62. Nous la sentons stressée, inquiète. Que se passe-il ?
Rien n'y fait, pas même nos paroles et nos caresses qui parviennent par moment à la rassurer. Les infirmières arrivent enfin et la change de position. Et là, elle semble se calmer, sa respiration diminue, son rythme cardiaque aussi. 15 minutes plus tard, elle est toute calme et endormie sur son lit.
Nous la laissons tranquillement dormir et se reposer de sa journée.
Et voilà encore une journée remplie d'émotions.
Excellente nuit à vous tous