J 57 - L'Odyssée de Fanny

16/02/2012 20:58
Matin :

J 57 .... 8 semaines ... Fanny , encore bien fatiguée , a beaucoup dormi sous l'oeil attentif et maternel de Gwenn , l'infirmière qui s'est occupée de Fanny la nuit de l'accident .Je ne trouverai jamais les mots pour la remercier pour son efficacité et son humanité cette nuit là.
Hier àprès midi , c'est Karim qui a veillé sur elle avec disponibilité, gentillesse et chaleur.
Le scanner a été réalisé hier . Il devrait permettre un début de reconstruction quand les germes pulmonaires seront maîtrisés.
C'est long , très long et le pronostic est toujours sombre mais il reste toujours une lueur d'espoir...

Soir :

De nouveau un peu tard pour venir vers vous.
En fait, après une journée très sensible en émotions, voilà qu'on nous annonce à 18h30 alors que nous devions rentrer voir Fanny : "Le docteur est occupé avec elle, il faut attendre un peu, il va venir vous parler".
Aïe, cela ne présage pas une bonne nouvelle.
20 minutes après, "elle doit faire un scanner en urgence".
La tension monte.
30 minutes après elle remonte du scanner et on nous dit : "Ca va, il n'y a pas d'hémorragie". Ah bon, heureusement.
Tout se termine bien lorsque nous voyons enfin le capitaine qui nous rassure : "rien au cerveau, rien aux poumons, sans doute une petite attaque dans le sang. Mais tout va bien maintenant".
Voilà, j'ai résumé très brièvement.
Maintenant, j'ai été accueilli par un ami, François. Il vient de m'ouvrir une bonne bouteille de vin et je compte décompresser complètement.
A propos de François, je vous en parlerai un jour... Il est d'une grande aide à Claude et à moi.
Excellente nuit à tous