J 43 - L'Odyssée de Fanny

02/02/2012 08:41
Matin :

J 43 ... 6 semaines aujourd'hui... Sa nuit fut meilleure . L'hyperthermie n'étant probablement pas d'origine infectieuse (vu le peu de globules blancs en circulation,lesradios pas mauvaises des poumons,... etc) , elle serait d'origine centrale ce qui est beaucoup plus compliqué à gérer puisque les Dafalgan & consorts ne fonctionnent que très , très peu.
Pour son hyperthermie , elle a donc reçu de la novalgine cette nuit , molécule très efficace mais devant être utilisée avec parcimonie vu les possibilités d'insuffisance rénale...Et sa température ce matin est enfin redescendue
Pour l'infection , comme on a quand même trouvé des GB dans le LCR et elle reçoit quand même l'antibiotique par précaution.
L'ange de la nuit qui veille sur elle cette semaine s'appelle Sophie, celle du matin Anne : elles sont toutes deux exceptionnelles !!
Passez tous une bonne journée

Soir :

6 semaines et une heure. C'est depuis ce moment que notre Fanny est entrée dans ce cauchemar.
De cauchemar, il en est question aujourd'hui.
Une bactérie, "un pseudomonas", s'est attaquée à Fanny provoquant une méningite. Fanny va devoir lutter ces prochains jours contre cette très méchante bactérie. Je me rappelle il y a un mois lors d'une précédente attaque bactérienne Claude m'a dit : "Heureusement ce n'est pas trop méchant. Si ils avaient dit que c'était un pseudomonas, je m'écroule".
Moi, je ne m'y connais pas, je ne suis pas "du métier". La bactérie doit être méchante, mais je ne veux pas croire que Fanny a lutté jusque maintenant, pour avoir peur de cette cochonnerie de bactérie. Oui, elle va lutter, elle lutte déjà maintenant. Car c'est vrai qu'elle est en train de souffrir fort, température, courbatures, spasmes, tout y est. Nous l'avons vu comme jamais ce soir. Cette nuit va être très dure, mais elle est en de bonnes mains, nous le savons.
Encore une nuit de tempête.
Attendons vite demain matin pour avoir des nouvelles plus rassurantes nous l'espérons.
Merci à vous tous d'être là.
Son papa et sa maman