J 38 - L'Odyssée de Fanny

28/01/2012 08:53
Matin :

J 38 . La nuit s'est relativement bien passée , elle a juste fait une poussée de fièvre signant probablement le retour prévisible d'une infection.
Un traitement supplémentaire va être mis en route contre son hypertonie .
Hier , je suis sûre qu'elle m'a vue à plusieurs reprises . Nous sommes au stade du début de la conscience.
Merci de continuer à prier et envoyer toutes vos pensées positives pour qu'elle puisse aller tout en haut de sa tour Eiffel ...
Bonne journée à tous,

Soir :

28-1-2012 21:11 - L'Odyssée de Fanny - J38
Me voici vers vous, un peu tard, pour vous donner quelques nouvelles du voyage de Fanny.
Avant de continuer sa recherche de souvenirs, le capitaine l'a emmenée personnellement passer un scanner. Leur rencontre a duré 1 heure. Sans doute en a-t-il profité pour lui expliquer quelque petit secret que lui seul connaît de par son expérience de traumatismes similaires. Sans doute lui a-t-il murmuré à l'oreille les clés de la réussite de sa quête de souvenirs.
Toujours est-il qu'il avait le sourire en remontant vers la chambre de Fanny tout à l'heure. Juste suffisamment pour nous rassurer un peu en nous disant "Patience, nous y croyons tous !". Ces quelques mots sont pour nous la phrase d'encouragement nécessaire à notre combat personnel, à notre investissement pour notre fille.
Et oui nous y croyons, même si parfois le manque de réaction de Fanny nous fait faiblir. Oh, pas pour Fanny, car nous restons forts comme une falaise contre la force de l'océan, mais dès que nous sommes loin d'elle, le temps paraît interminable.

Je voudrais juste vous confier une histoire pas très drôle dans cette journée. Fanny a eu un petit problème dans la trachée, encombrement dû sans doute à son infection qui couve. Elle s'est mise à essayer de tousser, mais n'y arrivait pas. On voyait qu'elle avait du mal à respirer. Alors qu'avant sa respiration était régulière, là les secondes entre les respirations nous paraissaient des minutes. Finalement un infirmier est venu aspirer les sécrétions dans sa trachée et sa bouche. Elle a pu enfin mieux respirer et s'est calmée. Voilà, rien de spécial, la routine, sauf que cette fois-ci nous étions là. Jusqu'ici, c'est normal, mais ce qui fait mal, ce qui tord le cœur des parents c'est que pendant que l'infirmier la libérait de son emprise, une larme coulait à chaque œil et son regard semblait nous demander quand la fin du voyage arriverait.

Un peu dur j'en conviens, mais nous voulons rester et clôturer cette journée sur cette note optimiste du capitaine "Patience, nous y croyons tous !". Alors, oui, nous sommes convaincus que tout va bien finir.
Et en plus, nous voulons que Fanny puisse TOUS vous voir dès qu'elle aura fini son voyage.
Merci à vous tous
Excellente nuit