J 35 - L'Odyssée de Fanny
Matin :
Une petite marche à été tentée cette nuit : Le Dr Brouillard , l'anesthésiste qui a décidé avec le Dr Sena le soir de l'accident de ne pas la laisser partir et qui nous l'a maintenue en vie coute que coute , a tenté hier soir de la faire respirer seule , sans respirateur. Il pensait le faire 10-15 minutes… elle a respiré seule plus d'une demi heure ...
Elle se bat de toutes ses forces ma prunette.
Ce matin, ils vont à nouveau essayer ...
Hier , lisant dans la salle d'attente de la réa un livre offert par la maman de Célia, la filleule de Fanny ,la veille de l'accident, je suis tombée sur une petite chanson fredonnée tout le long du livre et qui dit :
"TOUJOURS IL Y A LE MATIN
TOUJOURS REVIENT LA LUMIERE
TOUJOURS IL Y A UN LENDEMAIN
UN JOUR C'EST TOI QUI SERA MERE"
Merci Marina ...
Je vous embrasse tous et surtout montrez à vos proches l'importance qu'ils ont pour vous . L'essentiel est là.
Soir:
Revenons un peu ce soir sur l'Odyssée de Fanny, je crois que je ne vous ai pas décrit l’appareillage dont Fanny a besoin pour traverser le monde parallèle, que nous avons appelé «Fannyland» il y a quelques jours et dans lequel elle voyage actuellement.
Dès le départ de son Odyssée, elle a eu recours à un appareil qui lui insuffle de l’air dans les poumons. En effet, dans Fannyland, la pression extérieure ne permet pas de respirer convenablement, et l’air inspiré ne suffirait pas pour survivre. Elle doit, munie de cette machine, se promener, découvrir et combattre les monstres dans Fannyland.
Par moment, la pression est plus forte dans le monde de Fannyland et elle parvient à prendre le dessus et avoir moins besoin de la machine, mais cela la fatigue beaucoup. Elle décide alors de laisser la machine lui injecter tout l’air nécessaire sans aide de sa part.
Cette nuit, elle a respiré seule avec juste une petite bouteille d'oxygène en supplément.
Et depuis ce matin, elle respire seule, sans l'aide d'aucune machine. L'air serait donc devenue plus respirable dans Fannyland. Tant mieux pour elle, cela lui permet de pas abimer ses poumons.
J'ai aussi une autre information importante à vous communiquer. Nous nous demandions pourquoi Fanny semblait si lointaine depuis deux jours. On la voyait, mais elle ne semblait plus nous sentir. Et puis, nous avons compris. Fanny a besoin de se reconstruire, de reconstruire son cerveau, ses idées, ses souvenirs, ses habitudes. C'est cela qui va maintenant être très long, mais il faut le savoir. Nous devons nous habituer et aider Fanny à grandir.
Alors, nous allons stimuler sa mémoire, refaire ses connections neuronales, recréer ce tissu complexe de connections et lui donner les armes pour affronter les monstres qu'elle va devoir combattre chaque jour. Ces monstres sont les gardiens de petits morceaux de sa mémoire et elle va devoir aller les récupérer.
Demain, elle accostera surement sur une nouvelle île pour tenter de percer les mystères de celle-ci et trouver un bout manquant de sa mémoire. Petit à petit elle va reconnecter toutes ces idées et refaire son cerveau.
Ca va être très long, mais on sait que vous êtes là, soyez ici tous remerciés.
Très belle soirée à vous tous