J 9 - L'Odyssée de Fanny

30/12/2011 20:22

Vendredi 30/12/2011- 2O:22 - Jour 9

Matin :

Un petit message de début de journée pour Fanny :
la nuit a été calme, sa maman est près d'elle.
Nous reviendrons ce soir pour vous donner les nouvelles de la journée et sa petite opération (trachéotomie).
1010 personnes pour Fanny, et tous les autres. C'est magnifique.
Je vous souhaite une excellente journée

Soir :

Bonsoir à vous tous,
Encore une journée de passée.
L'opération s'est bien déroulée, mais c'est une opération de routine sans importance. Cela permet à Fanny de respirer sans encombrer la bouche et ainsi de ne pas risquer une propagation de bactéries. (Les détails médicaux, seront données par sa maman qui est plus compétente que moi.)
Son état est toujours stable, l'infection aux poumons est gérée par un autre antibiotique qui devrait agir mieux.
Je m'en voudrai d'être complétement positif et de vous cacher la vérité, Fanny est toujours dans un état très très grave. Sa vie est toujours en jeu et nous devons en être conscient.
Une petite anecdote très importante pour nous qui montre à quel point VOUS êtes formidables : Nous avons eu le plaisir de voir arriver un petit bout de femme, étudiante travaillant pendant les vacances à l'hôpital. "Vous êtes les parents de Fanny" nous demande t-elle ?. Je vous ai apporté du chocolat. On parle beaucoup de Fanny dans l'hôpital, même les ouvrières du service de nettoyage des linges demande des nouvelles. "Je voulais juste vous dire à quel point on pensaient à vous". Voilà, elle pensait que son message était tout petit et pourtant Mathilde (elle se reconnaîtra) est aussi importante que n'importe quelle autre personne autour de nous. VOUS faites partie de notre vie et de celle de Fanny. C'est grâce à vous tous que nous avons le courage de nous battre aussi.
Alors voilà, nous voudrions remercier tout le monde ici ce soir. Vous ses amis en premier, mais aussi, vous le personnel soignant ou aidant, nos amis proches ou inconnus. Tous vous êtes si importants.
Passez une excellente nuit.