29/01/2012 09:16
Matin :
J 39 ; nuit fiévreuse mais nous l'avions laissée très fatiguée hier soir: la fièvre couvait déjà. Ce matin , grâce aux médicaments antifièvre , elle est sous contrôle mais l'infection est bien là.
Allez Prunette , envoie ce microbe aux diables !
Je vous embrasse tous,
Soir :
Fanny a dû naviguer toute la journée aujourd'hui. Sans doute son aventure d'hier sur cette île a dû la fatiguer et les énigmes résolues l'ont forcée à se mettre un peu au repos et analyser ses réponses.
Le docteur Brouillard, l'autre capitaine en second dont vous avez déjà entendu parler, est passé souvent près de nous aujourd'hui, chaque fois en nous gratifiant d'un grand sourire réconfortant. Il nous a répété comme le docteur Sena d'être très patients. Le voyage de Fanny ne va pas se terminer dans les jours, voire dans les mois qui viennent, mais tout est positif pour le moment. Evidemment, Fanny n'est pas à l'abri d'une attaque d'une autre infection (cérébrale, urinaire, ...) mais tout est fait pour lui éviter cela.
C'est vrai que ce soir, elle était très fatiguée par son infection. Jusque 38,5° en milieu d'après-midi. Nous n'avons donc pas pu lui faire sentir notre présence, mais elle dormait si bien, qu'il nous était impossible de la forcer à se réveiller. Ce n'est pas grave, nous lui avons quand même parlé et surtout nous l'avons regardé dormir. Elle est si belle malgré son affreux pansement et ses tuyaux partout. Et pourtant son pansement, le capitaine prend un plaisir non dissimulé à le faire deux fois par jour et chaque fois personnellement, ne voulant laisser le soin à personne d'approcher sa petite protégée.
Nous vous laissons en vous souhaitant une excellente nuit
Merci pour tous vos messages si gentils, plein d'amour et d'attentions.