Un soir sans sommeil... (Françoise Hennin)

01/08/2012 01:28

La pleine lune souvent m'empêche de dormir...c'est ce jeudi 2 août mais avec un peu d'avance pourtant elle m'empêche déjà de trouver le sommeil...
Alors je pense, je pense, et maintenant que j'ai eu l'occasion de faire ta connaissance Jérôme, plus souvent encore qu'avant, je me dis que la pleine lune, pour Claudine et toi, c'est bien trop souvent depuis quelques trop longs mois...je pense au nombre de fois où vous ne parvenez pas sans doute à trouver le sommeil...tournant en rond, des questions plein la tête...fatigués mais incapables de dormir...comme Fanny est paradoxalement éveillée mais incapable de se lever...
Ces quelques lignes pour exprimer une pensée...

 

Plume de fin de journée...


Un peu lasse et fatiguée
Le mots que l'on voudrait trouver
Pour soutenir, pour réconforter
Parfois rechignent à se montrer
Peut-être sont-ils frustrés, voire fâchés
De se sentir eux aussi incapables d'aider
Fanny prisonnière de ce corps entêté
Comme on comprend votre envie, votre besoin aussi
Tantôt d'hurler ou d'exploser, tantôt d'ici vous retirer
Si des nouvelles vous n'avez pas toujours la force de nous donner
Si les mots nous ne savons pas toujours trouver
Si des deux côtés l'encre certains soirs refuse donc de couler
L'amitié elle reste bien ancrée...
Et c'est sur le mélange 'temps/médecine/force et volonté'
Qu'inlassablement on continuera à miser...