Sur un air de Cabrel...

18/06/2012 21:20

Dimanche, sur la Grand Place de Tournai, la Royale Union musicale de Templeuve a offert un concert en l'honneur de Fanny. Le dernier morceau, plein d'émotion, fut "Petite Fanny" emprunté pour l'occasion à Francis Cabrel (Petite Marie)...  Peu d'entre nous oublierons cette chanson!

 

Nous avons tous grandi bercés par des chansons,
Qui nous restent au coeur pour toute l’existence
Et l’air qui nous revient, lorsque nous y pensons,
A les parfums bénis qui ont baigné l’enfance.

Ma jeunesse a connu des refrains d’un autre âge ...
(Qui se souvient encore du train d’André Claveau ?)
Mais je les ai gardés au fond de ce bagage
Que j’ai trainé depuis par les monts et les vaux...

Avec le temps j’ai pu apprécier Ferré
Qui prônait l’anarchie tout en chantant l’Espoir.
Ses raccourcis aigus et son verbe acéré
Me gardaient éveillé dans la moiteur du soir.

J’ai fredonné souvent les beaux couplets de Brel :
Je les chante toujours : ils ne m’ont pas quitté...

Ils cotoyent aujourd'hui ces notes de Cabrel
Jouées en ton honneur au coeur de la cité !