Pour ton anniversaire...

15/07/2012 05:02

A Fanny, 15 juillet 2012


C’est ton anniversaire et je vis, à distance,
Du choix de ton cadeau le dilemme épuisant.

J’aurais pu t’envoyer un bouquet... Mais je pense
Que, pour offrir des fleurs, mieux vaut être présent.

Une pensée remplie de force et puis d’espoir,
Pour ces jours un peu longs, où la fatigue vient
Contrarier tes efforts ou chagriner le soir...

Mais ma pensée déjà, chaque jour, te soutient !

Des images de fjords et de forêts étranges
Où des songes surpris, que la brume a nourris,
Voient parfois s’envoler la tunique des anges...

Mais quelle image vaut la tienne, où tu souris ?

Un courant d’amitié, d’estime et de chaleur,
Pour conforter ta foi quand le jour parait sombre...

Mais tu vis l’amitié dans toute sa valeur
Et si intensément que je suis en surnombre !

Seize bougies en coeur, d’un jaune de jonquille,
Qui perceraient la nuit pour éclairer tes pas...

Mais tu vois rayonner l’amour de ta famille
Qui jamais ne fléchit et te suit pas à pas...



Ce que j’aurais voulu pour toi n’est pas possible :
Je ne peux pas sculpter le destin de mes mains,
Car la marche du temps nous reste inaccessible...

Mais je peux croire en toi et en tes lendemains !

Alors, faute de mieux, je t’offre quelques mots :
« Continue ton combat », « suis ta route » et « avance » ;

Et, pour t’aider à vaincre un à un tous tes maux,
Je t’emballe mes vers d’un ruban de patience.



Bon anniversaire, Fanny ! Gratulerer med dagen !