pour Maddy

31/03/2012 21:21

Salut Fanny,

j'ai lu,
j'ai pris
le texte écrit
par papa.

C'est Oufff.

Je te l'envoie par Mail
Demain,
Pupuce. (crois moi !)
retour à la maison
il te le lira.
(il sera bien obligé, Papa Maman ont dit qu'ils te lisaient tout!)

Cela parle de rencontres.

Bonjour Maddy,
où que tu sois, Maddy
Tu vis!
à+
(je sais pas quand!)

Fanny,
à demain.
dors bien ma Grande
bises à la famille
réveilles toi-doucement.
 
 "texte de papa"
 
Les autres galériens
Dans cette salle d’attente, nous avons fait la connaissance d’autres familles ou personnes. Il y a l’épouse d’un monsieur rentré ici pour une rupture d’anévrisme, le mari ainsi que la fille et le fils d’une dame arrivée déjà depuis 16 jours, un couple et ses enfants venant pour la maman du mari. Tous comme nous sont ici pour un proche alité dans une pièce à côté.
Au fil des jours, ces personnes sont devenues des connaissances, puis des amis. Des amis de galère. On demande des nouvelles de leur proche, on raconte ses petits problèmes, on parle de la dernière visite chez le médecin, de l’évolution probable, d’une prochaine opération, des moments de découragements et d’anxiété.
Des personnes après tant de jours, nous en avons vu passer, avec des moments joyeux et d’autres très tristes, des dénouements heureux comme cette dame qui a pu quitter l’hôpital et rentrer chez elle, mais d’autres moins heureux comme le monsieur qui est décédé mais dont l’épouse a quand même tenu à venir prendre de nos nouvelles malgré le chagrin et les souvenirs provoqués par l’endroit.
Et dans cet endroit, de petites anecdotes viennent égayer notre quotidien. L’anniversaire d’Anne-Thérèse fêté dans la salle d’attente, la séance de bricolage où Alain et moi avons revissé les sièges branlants, les diverses dégustations de biscuits, chocolats et autres ramenés par des amis, et les nombreuses blagues échangées entre nous.
Ces moments, je voudrais les dédier aujourd’hui à cette famille avec qui nous avons tissé de véritables liens d’amitié. Aujourd’hui, Alain, Anne-Thérèse et Arnaud Beuscart ont dit au revoir à Maddy. Nous avions tant espéré pouvoir réunir Maddy et Fanny, nous avions si souvent parlé de ce jour où nous aurions pu, ensemble, fêter le retour de nos malades. Mais le destin en a décidé autrement, et ces moments passés ensemble resterons gravés au plus profond de nous-mêmes.
Nous voulons nous associer avec eux complètement et leur envoyer toutes nos pensées afin d’essayer d’apaiser un peu leur douleur
bon voyage maddy