Mes mots...

07/08/2012 18:30


Je n’ai que quelques mots et rimes à t'offrir...
Ces phrases reformées dix fois sous les ratures
Et qui tardent souvent, sous ma plume, à mûrir,
Lorsque mon coeur essaie de cacher ses blessures.

Je n’ai que quelques vers nourris de l’émotion
Et que ma main voit naître au bout d’une caresse :
Des syllabes rythmées jaillies de l’affection
Uniquement vêtues d’un voile de tendresse.

Je n’ai que quelques mots pour, maladroitement,
Affronter le silence et mon incertitude...
Leur musique, qui vient apaiser mon tourment,
M’emporte visiter un monde de quiétude.

Je n’ai que quelques vers, plus stables que ma voix,
Pour te dire combien ton combat me désarme...
Et bien souvent le soir, en y pensant, je vois
Traîner, sur mon bureau, la trace d’une larme.

Je n’ai que quelques mots, dont "amour" et "espoir",
Qui reviennent souvent sous mes doigts qui t’écrivent :
C’est que je crois en toi !
Mais tu dois le savoir,
Puisque tu m’aperçois qui t’attends sur la rive...