Mardi 19 Juin- Taverne "Le Beffroi"

19/06/2012 22:51

Ce mardi soir, sur mon chemin de retour, le maillot jaune suspendu au Beffroi resplendissait sous les rayons du soleil, l'église Saint-Jean .. Tournai rayonnait sous le soleil....

Notre rencontre du mardi soir avait, de nouveau, opéré sa magie.

Pourtant, vers 19h, il y avait bien moins d'ambiance que dimanche.

Bruno et moi n'y étions pas, mais Régine et Natacha nous ont ont mis l'eau à la bouche.

"On a eu la larme à l'oeil" nous avoue Régine...

La "Royale Union Musicale de Templeuve" avaient mis le feu et l'émotion. Pour toi, Fanny, mais aussi pour nous tous, membres du "Groupe"...

Et puis, ce soir, on n'a pas eu d'oeufs "mollets" ... Pierre n'a pas bu de Schweppes ...

Normal, Cathy et Pierre étaient, eux les fidèles, absents.... en tous cas physiquement puisqu'ils nous ont passé un petit coup de fil amical.

Mais cela ne nous a pas empêché de passer - et heureusement - un excellent moment.

En juillet ce sera sans doute aussi un peu plus calme.

Régine s'inquiétant de la destination de vacances de Bruno se fait reprendre par Natacha : "Il a déjà dit qu'il partait dans le Bordelais" tout en signalant que, comme je ne l'avais jamais encore écrit dans ma "chronique", Régine était pardonnable...

Passent dans les baffles des moments de nostalgie :"Laisse-moi t'aimer" de Mike Brant et d'autres "vieilleries" (ça dépend pour qui... Roch Voisine ou C Jérôme ...ça vous dit ?) inspirent notre tablée.

Au demeurant, ne vous laissez pas inviter chez Régine ... Elle n'a jamais de "bricoles", en petit pot ou en saladier ... Mais quand elle arrive au "Beffroi", c'est une véritable maladie (sic).

On parle généalogie et, les sportifs (en chambre) que Bruno et moi sommes, nous interrogeons quand au nom du stade "gris mon pré? Joris" à Lille...

Eh bien oui, Mesdames, Messieurs, c'est - c'était - parent avec Régine.

Mais à force de parler et de rire, il se fait soif.

Natacha réclame une Blanche Rosé, vite traduite par le serveur en "un verre de rosé?" .... ce à quoi notre steward médicale répond, bien en face : "c'est moi qui ai bu et c'est vous qui êtes ..."

La température monte alors au sein du Groupe et c'est l'occasion pour Régine -qui a quand même vécu 12 ans au Portugal - de nous sortir son éventail tout en déclarant: " j'ai connu des journées à 52 ... euros" ... "oui Môssieur"....

...quand je disais que la température montait.

D'ailleurs, elle ne se tient plus, annonçant fièrement que Natacha ferait le Boléro de Ravel le 30 juin ..... On connait la musique !

Bref, Cindy, venue faire un coucou rapide, Dominique , Régine, Natacha, Bruno et moi avons passé un excellent mardi.

On a chaque fois levé notre verre à ta santé, parlé de toi, positivé en pensant à toi, Fanny.

Que ta soirée soit douce et rendez-vous la semaine prochaine. Gros bisous.

 

Vincent Vanden Broecke (Chronicœur local pour Fanny)