Mardi 10 juillet - Taverne "Le Beffroi"

11/07/2012 00:40

Bonsoir Fanny.

Tu dors déjà !
Oups, c'est vrai qu'il est tard. Mais que veux-tu ..... on se prend au jeu de nos rencontres du mardi...

Et comme ça nous plait énormément (clin d'oeil à Jeanne-Marie Vanderwinkel) .... ben, comme en sport, on joue les prolongations. D'où mon retard.

Chouette initiative de Pierre : grâce à sa "tablette", nous sommes en contact avec Bruno Delannay qui, profite - le veinard - de cieux plus cléments que par chez nous.

Régine est venue à pied.... Une première mais pas une dernière, j'espère. Cela fait du bien pour la santé.

Emilie ne viendra pas ce soir : elle s'occupe de petites têtes blondes rassemblées pour un camp à Wez. Un rayon de soleil que de voir ces gosses ...rayonner.

Cathy en est encore à l'abc de l'informatique et de Facebook. Elle a préparé un commentaire sur le "Groupe" .... mais elle a oublié de le poster (Cathy, suffit d'appuyer sur "enter").

L'ambiance est donc bonne et les "santés", les regards droits dans les yeux nous rappellent que c'est pour toi que nous sommes réunis.

Au fait, j'ai oublié de préciser : Pierre, Cathy, Pauline, Régine, Natacha et moi formons le groupe du soir.

Ca n'empêche pas Natacha d'avouer qu'elle n'avait pas reconnu Pauline dans la journée ... Ca vaut la peine de se connaître !

Cindy arrive aussi... Elle a oublié le cadeau qu'elle prévoyait pour Cathy : un oeuf, à plonger dans l'eau, et qui change de couleur ce qui permet (devrait permettre) à notre Chef de savoir si les oeufs sont durs, mollets ....

A l'occasion de ton anniversaire, nous avons décidé de déjeuner ensemble, dimanche, à 9h à la "fête du pain"...
"oui, au Mont de l'Enclus" s'exclame Natacha.
A mon avis, elle va manger seule !
C'est au Mont Saint Aubert (et j'en profite pour inviter ceux qui sont libres à nous rejoindre)

Pierre et Cathy, vont être grands-parents pour la quatrième fois... Un(e) futur(e) nouveaux membre du "Groupe" va naître au Canada.... Félicitations à eux.

L'occasion pour Pierre de nous présenter l'album photo de l'époque - lointaine - où il était bébé... Sur la "tablette", cela ne prend pas trop de place, mais Cathy se propose d'amener TOUS les albums la prochaine fois....et il y en a !
On saura donc qui pique les caddies au Colruyt !

Comme il fait calme, enfin c'est relatif, vers 21h15 on s'apprête, déjà, à se dire au revoir.

C'était sans compter sur Emilie qui joue aux chaises musicales avec Régine qui nous quitte non sans avoir, de manière très démonstrative, expliqué avoir vendu des chaussures 45 à un monsieur chaussant du 48.

Comprenne qui pourra !

Et moi, de quoi ai-je l'air avec mon 40-41 ? Je n'aurais pas dû la sortir celle-là car Natacha en rajoute une couche ... (censuré)

Après une Blanche Rosée et demi, elle est en plein délire et nous parle de "Sébum psychologique" ... Et dire qu'elle travaille dans une clinique !

On ne se retrouve bientôt qu'à trois, Emilie, Natacha et moi .... Moment (rare) de silence : "un ange passe" .... "c'est Fanny" ...

Mais on reprend de plus belle... les rires fusent, les ondes positivent s'envolent...

"Aïe, les membres du Groupe vont attendre le commentaire", faut qu'on y aille .....

Et nous voilà près de toi, sur FB, bien en pensée pour te souhaiter, vous souhaiter à tous une bonne et douce nuit.

Et n'oubliez pas, pour ceux qui seraient libre : dimanche 9h au Mont Saint Aubert.