Le déménagement (Françoise Hennin)

23/04/2012 08:00

Fanny, on a un souci.

J'sais pas toi mais moi, çà fait deux, trois jours que j'y pense...A quoi ? Ben à ton déménagement pardi !
Jour J moins un, demain, çà y est.
Ben ouais, j't'avoue, çà m'tracasse...Mais non, j'ai rien contre les Français, mais non, j'ai rien contre l'idée que tu aies envie de changer d'air...attends, c'est certainement pas moi qui vais t'dire çà alors que j'adore me faire la malle pour découvrir des horizons nouveaux et rencontrer de nouvelles personnes ! Non, Fanny, tu n'y es pas du tout, c'est pas çà, mais Fanny, t'as vu ta liste ? T'as vu tout c'qu'il y a à emporter ? Non, jamais on a vu çà...autant de bagages mais comment tu vas faire ? T'as pensé au nombre de valises qu'il va falloir ? Les posters, la volumineuse carte des ondes, le calendrier des anniversaires, les dessins, les photos, les p'tits souvenirs, les kilomètres de ruban jaune, mais surtout Fanny, 13886 personnes ???? Non mais tu t'rends compte ? J'voudrais pas t'décourager mais même en nous mettant tous sous vide, tu n'y arriveras jamais ! Non, j't'assure Fanny, j'ai retourné le problème dans tous les sens...J't'avoue un truc entre nous, j'avais m^me pensé réquisitionner quelques bus de la Stib pour l’occasion...en plus çà nous aurait sans doute fait une personne en moins car j'en connais un ici qui est un peu allergique à ces bus...il serait donc sans doute resté en Belgique m^me si t'inquiète pas, il aurait continué à t'écrire, çà c'est sûr...mais bon, après réflexion, j'me suis dit qu'ce s'rait quand même plus sympa s'il était des nôtres jusqu'à la fin de ton voyage...mais du coup, je reste avec mon problème non résolu moi...non, non je rigole pas, puis y a les ondes aussi, c'est qu'il va bien falloir les mettre quelque part...pas question de partir sans elles bien sûr...et les passer frauduleusement, j'aime pas trop...m'enfin en même temps, finis les contrôles aux frontières et puis quand bien même...des ondes, çà fait d'mal à personne, en tout cas pas celles-ci et m^me si les douaniers n'en ont jamais vu autant de toute leur vie, ils ne trouveraient sans doute rien à redire, il se peut m^me qu'ils tombent sous le charme à leur tour...Bon, reprenons, on va dire que pour les ondes, c'est ok, reste le nombre de personnes...et puis aussi si t'es comme moi, sans doute as-tu la fâcheuse habitude d'emporter trois fois trop de fringues avec toi...typiquement féminin parait-il...ouais, bon, les mecs, çà va, çà va, sur ce coup-là, vous avez sans doute raison...Mais avec tout çà, çà ne nous dit toujours pas comment on fait pour caser 13886 personnes ? ...Mais Fanny, suis-je donc bête mais c'est évident...Comment n'y ai-je pas pensé plus tôt ? Eureka ! La voilà notre solution !! Tu t'souviens de cette super taxi woman dont Pierre Guilbert nous a parlé dans un de ces derniers textes ? Tu sais celle qui s'arrête avant même qu'on ne le lui demande ? Il nous a bien parlé d'une dame au grand coeur non ? Ben alors on parie que si son taxi est grand comme son coeur, elle n'aura aucun mal à nous caser tous ? Y compris les pipelettes du fond de la classe, les chevaliers, la biche, les arcs-en-ciels, les Secret Poems et tout et tout ? Allez en voiture Simone...euh Fanny !! En route vers de nouvelles aventures, de nouvelles rencontres, de nouvelles expériences...Une nouvelle vie qui commence !! Après promis, on t'lâche les baskets, on veut juste s'assurer qu't'as plus b'soin de nous pour te faire sourire quand t'as un coup de blues le temps de ta guérison!! Belle journée à toi et à tes parents et surtout...bons préparatifs !

Françoise Hennin - lundi 23 avril 2012 à 8h00