La classe de Mademoiselle Fanny (Françoise Hennin)

30/03/2012 22:15

Depuis que je suis l'épopée de Fanny, j'ai l'impression de retourner à l'école...mais attention, ce n'est pas la croix et la bannière, c'est plutôt cool même à vrai dire la classe de mam'zelle Fanny. Pas un jour sans apprendre un truc sympa ! Il y a de tout à vrai dire...

Le cours de géo avec la carte des ondes.
Le cours de math avec l'addition des membres, la soustraction des microbes, la multiplication des ondes, la division des soucis...Moi qui ne suis pas trop matheuse, j'en viendrais presque à adorer çà !
Le cours artistique avec chaque jour photos, dessins, extraits musicaux, création de paroles, formation de chœurs...
Le cours d'histoire avec les dates marquantes, les anniversaires.
Le cours de français avec nombre d'écrivains à découvrir, en herbe ou confirmés pour certains.
Le cours de cuisine avec compotes, yaourts et bien évidemment un tas de recettes à base de Nuttella !
Le cours de couture avec la confection de rubans adaptés pour voitures, sacs à main, chapeaux, landaus, motos, vélos, casques de pompiers, d'ouvriers de la ville,...
Le cours de morale avec la libre expression de chacun mais toujours dans le respect d' autrui et avec le souci d'avancer ensemble riches de nos différences.
Le cours de gym certes pas en option principale pour le moment mais çà ne saurait plus tarder avec l'arrivée de kinés et logo spécialisés.
Ai-je oublié quelque-chose ? Ah ben oui, le fameux cours de sciences...là j'avoue je cale, enfin je suis recalée je veux dire car avec tous ces mots compliqués, je m'y perds et j'aime pô trop faut dire même si l'assistant de mam'zelle Fanny, Monsieur Senna explique bien et fait super bien son boulot !
Bien sûr après comme dans toutes les écoles, y a quelques règles à respecter, la ponctualité par exemple avec le 18h30 (çà, c'est sacré!) et puis une attention plus soutenue à avoir en début et fin de journée quand Papa Jérôme et Maman Claude nous lisent le bulletin météo...Important çà la météo car eh ben oui ce sont eux qui au final font la pluie et le beau temps dans ce groupe... »Attention pluie de microbes », hop on sort les impers pour ne rien laisser passer, « soleil en vue », on est d'humeur plus légère, « grosse tempête annoncée», on se serre les uns contre les autres et on traverse comme des pros !!
Bon y aussi les examens, moins rigolo çà, j'en ai compté trois depuis que je me suis inscrite dans cette nouvelle école mais franchement avec mam'zelle Fanny, on s'en est tous bien tiré...Ah, mademoiselle Fanny, un bon prof quand même, elle parvient par la seule force de son silence à tenir toute sa classe pourtant nombreuse (plus de 7000 élèves inscrits déjà!!) en respect...Soyons honnêtes, y a bien quelques chahuts de temps en temps, c'est qu’on a quelques sacrées pipelettes dans la classe (elles se reconnaîtront sans l'ombre d'un doute!) mais rien de bien méchant, puis comme dans chaque classe, y a ceux qui arrivent toujours en retard, ceux qui sont toujours au premier rang, les petits rigolos de service, ...enfin normal quoi !
En tout cas, une chose est sûre, on a hâte que mademoiselle Fanny, parfois un peu rêveuse, nous annonce la date du voyage scolaire qu'on fera tous ensemble avant de se dire au revoir quand elle nous aura appris tout ce qu'elle aura jugé utile qu'on retienne pour qu'on puisse avancer sans elle et passer dans la classe supérieure !!

Françoise Hennin (https://www.facebook.com/profile.php?id=1045896656)