Là-haut ...

04/10/2012 10:36

Je sais que, tout là-haut, tu entends nos sanglots,
Et nos cris étouffés de tristesse et de rage
Quand, au premier rayon qui monte sur les flots,
Se glisse en moi l’ardeur sacrée de ton courage...

Je sais que, de là-haut, tu sens cette détresse
Qui nous laisse étourdis, vaincus et incertains...
Car je vois ton joli sourire de princesse

Naître au dessin furtif des nuages lointains...

Je sais que, tout là-haut, tu vois la solitude
Qui nous saisit soudain devant ton doux portrait
Puisque tu viens meubler cette absurde quiétude
D'un arc en ciel issu de ton jardin secret;

Je sais que, de là-haut, tu perçois le chagrin
Qui peuple de « pourquoi ? » le lit de ton absence
Lorsque je sens, le soir, la force de ta main,
Dans la brise, qui vient rassurer le silence...