J’ai les larmes aux yeux

06/08/2012 18:30

J’ai les larmes aux yeux après ce témoignage

(Après le témoignage de Pierre Guilbert - voir son texte ici)

 

Où ton regard aigu questionne d’autres yeux
Que ton père a choisis pour décrypter la page
Qui alimenterait notre espoir anxieux.

J’ai les larmes aux yeux d’impuissante émotion
Devant ce que la vie injustement t’inflige :
Ce combat inhumain et cette frustration
Que chaque mouvement, chaque impulsion exige...

J’ai les larmes aux yeux devant ta volonté :
C*est un acharnement qui n’est pas de ton âge ;
Je bénis tes parents, et leur grande bonté,
D’avoir su te léguer autant de leur courage !

J’ai les larmes aux yeux , mais je ne doute pas :
Malgré ta différence, il y a tant de signes !
Tu prouves si souvent que tu n’abdiques pas
Qu’aucun de tes amis ce soir ne se résigne.

J’ai les larmes aux yeux de penser que demain,
Malgré cet accident, malgré l’irréversible,
Surprenant tes parents, en leur prenant la main,
Tu les gratifieras d’un sourire paisible.