J 91 - L'Odyssée de Fanny
Matin :
Les jours se suivent et ne se ressemblent pas. Fanny était un peu moins bien aujourd’hui. C’est normal, nous savons depuis le début que son état irait en dents de scie. Mais lorsqu’on analyse les évolutions depuis le début, c’est toujours positif malgré tout.
Fanny n’a plus eu trop de fièvre aujourd’hui, elle oscillait entre 36,6° et 37,5°. Par contre, elle semblait lutter contre des crampes dans le ventre.
Nous pouvons voir maintenant directement en entrant dans sa chambre comment est son état. Si elle grimace un peu, si elle est rouge, grise ou toute rose, la position de ses mains et de ses pieds en disent long aussi. Et nous essayons de réagir avec nos maigres moyens pour utiliser nos 30 minutes de visite au mieux afin de la soulager.
En fin de journée, on pouvait voir ses petites joues se colorer de rouge, et cela ne laisse rien présager de bon. Rien d’inquiétant aujourd’hui, c’est juste quelques crampes.
Vendredi, Fanny partira passer un IRM sur le site de l’Union. Un premier déplacement depuis son accident du 22 décembre. Espérons qu’elle n’en souffrira pas trop. Cet examen est indispensable afin de mieux cerner l’état d’une partie de son cerveau.
Et puis je finirai aujourd’hui sur ces petits moments de bonheur qui ont ponctués notre journée et celle de Fanny.
Merci Sara, Olivia, Laureen, Eugénie.
"Un parfum de fleurs jaune a commencé à envahir la salle d’attente pour laisser entrer une ambassadrice de lune détachée pour Fanny qui nous a déposée, en présent, trois pierres précieuses de jaspe, serpentine et grenat afin de l’aider dans sa reconstruction. Elle fut suivie dans ce défilé par 4 Tourangelles et leur animatrice, escortée en fleurs par les déléguées de Bara. Vint ensuite la Reine Manon qui de sa présence illumine toutes les semaines. Et pour clôturer ce cortège, une boule rouge sur le nez, Hopi a fait son apparition et a libéré son clown."
Je vous souhaite une excellente nuit