J 90 - L'Odyssée de Fanny

20/03/2012 20:44
Matin :

J 90: la nuit s'est bien passée malgré cette fièvre persistante. Ce matin un scanner est prévu . Hier , Fanny était fort encombrée au niveau respiratoire et combat toujours ce corynebacterium présent dans son liquide céphalo rachidien.
Hier après midi c'est l'adorable Ludivine qui la bichonnée et ce matin , c'est la toujours souriante Nathalie qui l'accompagnera au scanner.
Bonne journée à tous,

Soir :

L'heure de visite a changé ce jour, elle passe à 18h45 au lieu de 18h30. Pas grave me direz-vous! Vous avez raison, sauf que cela fait un quart d'heure de plus à attendre dans la salle d'attente. Rien de grave en tout cas mais je serai donc un peu plus tard chaque jour pour les petites nouvelles.

Fanny a passé un scanner ce matin. A la première analyse pas de gros problèmes, sauf une petite occlusion dans le cerveau qui empêche le liquide céphalorachidien de s'écouler normalement. Rien d'inquiétant, cela nécessitera sans doute une petite intervention supplémentaire. La crainte sur un abcès cérébral semble dissipée et nous sommes contents.
Fanny n'a plus eu de fièvre aujourd'hui et cela sans l'aide du "Père Fu", heureusement car cette nuit elle est montée jusque 40°.
Elle nous a permis de voir ses yeux verts bien éveillés, nous sommes sûrs maintenant qu'elle nous voit dans ces conditions. Je lui ai demandé quelques petites choses et de nouveau on voyait dans ses yeux la concentration.
Même lorsqu'elle est tendue j'arrive à la détendre en lui parlant doucement à l'oreille et c'est un bonheur de pouvoir la voir après plus calme.
En fin de journée la température est légèrement remontée et nous l'avons quittée à 19h30 à 37,5°. Espérons qu'elle ne remonte pas trop cette nuit. Je sais que vous tous serez auprès d'elle dans ses rêves pour l'accompagner sereinement.

Nous avons pu voir longuement le Docteur Simonet aujourd'hui. Je vous en ai déjà parlé un peu car il est en fait le responsable des anesthésistes de l'hôpital (ce n'est pas son titre exact, il voudra bien me pardonner). C'est très important de pouvoir communiquer avec les docteurs et je ne rappellerai jamais assez le rôle de la communication dans notre monde. Être tenus informés de l'état de Fanny, connaître leurs impressions et leurs ressentis, même leurs doutes, leurs craintes, leurs questions, tout ceci fait partie d'une recherche afin de pouvoir avancer ensemble vers la reconstruction de Fanny. C'est le lien qui unit médecins, infirmiers, kinés,... et parents. Merci à lui de nous avoir consacré du temps et de l'écoute pour faire avancer Fanny.

Demain, nous avons la chance de rencontrer quelques amies que Fanny a rencontrées lors d'un voyage en Italie avec l'école. Ces élèves sont à Tournai pour une semaine et nous nous faisons une joie de les accueillir un petit moment demain à l'hôpital. Voir cette amitié qui unit ces ados est merveilleux.

Je vous souhaite une excellente nuit.
Son papa et sa maman