J 79 - L'Odyssée de Fanny

09/03/2012 20:15
Matin :

J 79: Fanny est partie au bloc avec une heure d'avance... Je l'ai ratée de quelques minutes... Le chirurgien était sur sa lancée , il terminait une autre chirurgie urgente et a désiré embrayer directement sur l'opération de Fanny.
Celle ci , comme hier soir , n'était pas en grande forme cette nuit et Catherine a du la remettre sur respirateur pour qu'elle puisse bien se reposer avant cette grosse journée qui s'annonce.
Karim , qui l'a emmenée au bloc m'a dit qu'elle paraissait plus sereine ce matin.
Merci de penser à elle.

Soir :

Une journée teintée d'attente, d'attente et d'attente.
Vous l'avez vu, Fanny est partie au bloc ce matin à 7h. En fait le Capitaine venant de finir une intervention d'urgence (sur une jeune fille de quinze ans d'ailleurs) et ne voulant pas attendre 1 h demanda à opérer Fanny directement. Cette opération durera jusque 14h. Comme d'habitude, sa maman et moi étions en attente de sa remontée du bloc. De nouveau c'est l'équipe de choc qui opéra, le Capitaine le docteur Sena et le docteur Brouillard, anesthésiste.
Le temps de remonter Fanny et de l'installer dans sa chambre nous avons vu le Capitaine. Il a pu ainsi nous expliquer en détails l'opération effectuée. Il a ainsi pu remettre encore un morceau de la boite crânienne et surtout refermer le cuir chevelu complètement sans l'aide de la greffe de peau qui ne prenait pas bien. Fanny reste encore avec un quart de son crâne absent, mais le Capitaine est content et il va falloir maintenant attendre avant de prévoir une autre intervention.
Fanny est plongée de nouveau dans un sommeil artificiel léger afin de libérer un maximum son cerveau de toute activité, et ce, au moins pendant deux jours. C'est ainsi que nous avons passé les deux moments de visites auprès d'elle tranquillement. Nous lui avons juste lu un message de Julie et de Laurie reçu dans l'après-midi.
Merci Bérangère pour les fleurs, merci Marie pour la bougie, merci Brigitte pour les chocolats. Merci, à vous tous, de toutes ces attentions arrivant sur le groupe, à l'hôpital, par mail,... Comme nous avons hâte que Fanny puisse vous remercier en direct.
Les deux jours qui viennent devraient être calmes.
Excellente nuit à tous