J 77 - L'Odyssée de Fanny
Matin :
Fanny a eu la visite du Capitaine ce matin. Il était de très bonne humeur.
Il a ainsi pu expliquer à Claude que Fanny passerait un scanner demain et qu'il ferait peut-être une opération crânienne vendredi.
Que va-t-il faire exactement ? Difficile de prévoir pour le moment, car cela va dépendre de l'état du cuir chevelu de Fanny. Je ne vous en dirai donc pas plus ce soir, mais je pense que c'est une bonne idée de faire avancer les choses.
Durant les deux visites de l'après-midi, nous nous sommes employés à essayer de faire réagir Fanny. Elle doit absolument arriver à réagir à notre demande. On ne la brusque pas évidemment, on lui demande deux ou trois fois de bouger un doigt, de tirer la langue, de bouger son pied et puis souvent on la voit s'épuiser et on la laisse doucement s'endormir. Alors, elle ouvre un peu les yeux, les referment, les réouvrent et souvent on la sent alors toute apaisée.
On a vraiment eu l'impression qu'elle cherchait à communiquer avec nous. On la remercie, lui dit de prendre son temps et on recommence les questions. Cela ne dure évidemment pas plus de cinq à six minutes.
On lui parle aussi beaucoup de vous. De tous vos messages, de toutes ces attentions (j'aimerai d'ailleurs remercier chaleureusement Anne-sophie Vandepeute pour son petit cadeau et Bénédicte Van Hulle pour ses fleurs), on lui explique tout ce qui se passe au dehors et de la vie qu'elle a créée autour d'elle.
Comme souvent, nous faisons écouter les messages de personnes proches à Fanny. J'ai cru voir une expression en plus sur son visage lorsque je lui ai fait écouter pour la première fois la voix d'Inès.
Nous continuons avec votre aide à avancer.
Excellente nuit à tous