J 73 - L'Odyssée de Fanny
Matin :
Encore une journée sans fièvre, c'est très bon et Fanny poursuit son travail de reconstruction.
Malheureusement, peu de contact avec elle aujourd'hui. Et pourtant, nous lui avons fait goûter du jus de pomme. Il paraît qu'elle préfère le produit de nettoyage de la bouche que l'équipage utilise tous les jours. Il faudra que je teste pour savoir quel goût ça a, je vous tiens au courant.
Des amis de Paris sont venus nous voir aujourd'hui, c'était un vrai plaisir. Pendant nos discussions, nous discutions de Fanny et notre ami a utilisé l'image d'une plante qui reste dans un état stable pendant un certain temps et tout d'un coup, sans vraiment savoir pourquoi, la plante s'ouvre à la vie. Est-ce dû au printemps, à l'entretien, au fait de lui avoir parlé, à un rayon de soleil qui la réchauffe soudainement,... ? En effet, tous ces éléments ont de l'importance, mais c'est aussi une question de moment, d'instant. La petite plante attendait simplement que son moment arrive, elle patientait pour avoir le meilleur instant pour éclore et s'ouvrir à la vie. Merci au papa d'Inès d'avoir donné cette image qui est si juste. Il faudra de la patience, nous ne savons pas quand Fanny va se décider, mais nous serons là pour l'accueillir.
Claude a pu voir le Capitaine ce matin, il était content. Et comme toujours, quand le Capitaine est content, nous le sommes aussi. Il ne sait pas encore quand il va continuer son travail de reconstruction crânienne, mais il désire le faire au plus vite.
Excellente nuit à vous tous