J 70 - L'Odyssée de Fanny
Matin :
Il y a 70 jours, notre vie basculait, mais jamais nous n'aurions pensé que nous serions si bien soutenus. Toutes vos attentions, vos messages sont des moments forts et réconfortants. Merci à vous tous.
Aujourd'hui, Fanny s'est reposée de sa longue opération d'hier. La fièvre toujours présente ne l'a pas vraiment quittée de la journée mais avec des hauts et des bas. Dans l'ensemble, la journée s'est bien déroulée.
J'ai croisé le capitaine dans un escalier, un grand "bonjour, comment allez-vous". Il était serein et en pleine discussion avec une collègue et je l'ai donc laissé bien tranquille. Fanny est bien comme elle n'a plus été depuis 3 semaines et le capitaine avait sans doute beaucoup d'autres choses à faire. Nous le verrons sûrement demain.
Comme le disait Claude ce matin, les prochaines 48 heures vont être importantes. Espérons qu'elles se passent le mieux possible, sans trop d'attaques de bactéries diverses, heureusement les Chevaliers de la nuit veillent.
Nous étions auprès de Fanny en fin de journée comme tous les jours. Elle était tendue dans son lit, alors, comme d'habitude, je lui ai pris la main et lui ai parlé doucement dans l'oreille. Je fixais ses yeux et lui expliquais qu'elle allait se détendre, tranquillement, sereinement. Alors, son bras s'est détendu, ses doigts petit à petit se sont faits moins tendus et pendant un moment, elle a semblé me fixer et m'entendre, ses yeux se sont doucement fermés ensuite et elle est restée quelques minutes tranquille.
Voilà une minute qui a duré une heure (merci Jean-françois).
Demain est un autre jour et nous voulons être confiants, grâce au capitaine, aux docteurs Brunain, Simonet, Brouillard,..., à l'équipe médicale, au personnel du Chwapi et à vous tous autour de Fanny.
Excellente nuit à tous