J 69 - L'Odyssée de Fanny

28/02/2012 22:35
Matin :

J69 : Fanny est toujours fiévreuse (plus de 39°) ce matin ; Un scanner est prévu ce matin avant l'intervention chirurgicale qui consisterait à refermer une partie de la boite cranienne .
Cette opération devient urgente pour espérer une évolution dans la récupération de ses fonctions cérébrales.
Merci d'être tous derrière nous.

Soir :

Bonsoir à tous, me voici enfin pour vous donner quelques nouvelles de Fanny. Je ne vais pas vous faire attendre plus longtemps.
Fanny va bien et l'opération s'est bien déroulée.
Revenons un peu en arrière sur cette journée pleine de rebondissements.
Ce matin, de nouveau, poussée de température. 39,9°. Evidemment on s'inquiète. Sa maman auprès d'elle la trouve très livide, le teint blanc comme maquillée et poudrée.
Que va-t-il se passer ? L'opération est-elle toujours programmée. Sûrement pas avec cette température.
Si, le capitaine veut impérativement opérer. Tout est maintenu.
Heureusement le "Père FU" est tout prêt et peu à peu sa température se stabilise à 37,5° vers 13h30. Nous sommes tous les deux aux côtés de Fanny. On lui parle, on la stimule, on lui indique le chemin.
Anne nous rassure. Et à 14h30, Fanny s'en va pour le bloc opératoire. Mais pour combien de temps ?
Nous savons que le capitaine fera tout pour que ça aille le mieux possible.
Nous saurons après que c'est le docteur Simonet qui est à ses côtés pour l'opération. Quelle équipe! Ils ont toute notre confiance.
Et puis les minutes s'égrainent, le temps passe, très doucement. Des minutes interminables.
Et on regarde ce bouquet de fleurs sur la petite table de la salle d'attente. Un bouquet apporté par un petit ange du groupe de soutien. Merci Bénédicte. Ce bouquet aujourd'hui nous a apporté plein de douceur à tous les moments de la journée et il sera là aussi pour les jours qui viennent.
Et enfin, vers 21h, le docteur Simonet passe près de nous, nous glisse un petit mot avant de continuer son travail et retourner près de Fanny qui est en train de passer un scanner de contrôle. A 21h30, la porte de l'ascenseur s'ouvre et Fanny apparait. Juste un petit bisou et elle part vers sa chambre pour y être installée. C'est la première fois que nous voyons Catherine. Elle travaille toujours la nuit et nous ne la voyons jamais. Catherine, c'est la voix de certaines nuits, celle qui rassure, qui explique, qui materne Fanny.
Le capitaine arrive entretemps dans le service. Lui qui vient d'opérer pendant 7 heures ne semble pas fatigué. Un petit signe de la main, un petit bonjour et il entre. Nous savons que nous pourrons le voir dans un moment, il s'assure que Fanny est bien installée, et 15 minutes plus tard, nous voilà dans un bureau et il peut nous expliquer le travail accompli cet après-midi. Il a pu commencer la reconstruction crânienne et lui a réimplanté toute la partie frontale. Tout s'est bien déroulé et il est content. Maintenant il faut que Fanny réagisse bien et que ces maudits germes nous laissent tranquilles.
Nous sommes allés près de Fanny après et nous avons pu voir son petit visage tout serein. Son visage avait retrouvé sa jolie forme ronde d'avant. Elle a ouvert un peu les yeux et nous espérons qu'elle nous a vus.
C'était une journée très dure nerveusement, mais rien en comparaison de ce qu'endure Fanny depuis 69 jours.
Aujourd'hui est un bon jour...
Nous gardons confiance pour l'avenir.
Excellente nuit à vous tous, merci pour tous vos messages et attentions si nombreuses.