J 66 - L'Odyssée de Fanny
Matin :
J'ai pu voir Fanny ce matin, un petit moment volé. Nous avons passé 20 minutes à nous parler en pensée. Et puis elle a ouvert les yeux, un moment, qu'elle a prolongé jusqu'à l'arrivée de sa maman.
Par contre, les choses se sont gâtées vers 14h. La température a commencé à augmenter, pour arriver à plus de 39,5°. Heureusement le docteur Brouillard était de garde aujourd'hui et il a pris les choses en main très rapidement. Changement de voie centrale, de sonde, de trachéo, mise sous antibiotiques,... Les germes sont toujours présents en elle. Parfois, sans savoir pourquoi, ils attaquent un peu plus et Fanny n'arrive plus à les gérer.
Tout est parti au labo pour analyse et nous aurons les résultats dans 48 heures. Vers 19h nous avons vu le capitaine. Toujours fidèle à la barre et souriant avec nous. Il nous a expliqué les problèmes du moment mais aussi ses projets pour la reconstruction crânienne. Il veut toujours faire l'opération cette semaine. Encore faut-il que ces saloperies de germes laissent Fanny tranquille. A propos, Francine, nous attendons toujours la photo de toi en Chevalier de la nuit en pilou. ;) Ce qui est sûr, c'est que, encore cette nuit, nous avons besoin de tout le bataillon des chevaliers pour partir en expédition dans le monde de Fanny.
Je voudrais aussi profiter de ce moment pour avoir une pensée très forte pour deux familles qui sont dans la souffrance ce soir. En effet, dans le service de réa, deux personnes sont décédées et malgré cela, ces familles sont venus nous demander des nouvelles de Fanny. Merci, tous ensemble, d'avoir une énorme pensée réconfortante pour eux.
Et je finirai ce soir sur une petite anecdote positive. Nous étions dans la chambre de Fanny ce soir un peu démoralisés. Nous avions des pensées un peu négatives la voyant toute pâle sur son lit. Nous la regardions tous les deux, et puis, tout à coup, Fanny a entr'ouvert les yeux et nous a regardé comme pour nous dire "Et oh ! Pas de panique, je me repose un peu. Tout va bien, je continue à me reconstruire et j'arrive". Voilà, j'espère ne pas avoir rêvé...
Excellente nuit à vous tous, profitez bien des moments présents.