J 45 - L'Odyssée de Fanny
Matin :
La journée a été sensiblement très calme, température moyenne, Fanny bien installée sur son lit.
Aujourd'hui, c'est Manon, son amie aussi proche qu'une sœur qui était à ses côtés avec nous. Une fois par semaine, Manon nous vient d'Arlon pour parler avec son amie. Avec Andy et nous ses parents, c'est la seule personne qui peut aussi entrer dans la chambre de Fanny. Nous la laissons généralement tranquille avec elle pendant 10 minutes, cela lui permet de raconter toutes ces petites choses très importantes à cet âge et que les parents ne peuvent, bien évidement, pas entendre. Toutes ces petites anecdotes qui égaient le quotidien de nos ados et qui les font grandir.
Fanny ce soir nous a ouvert de grands yeux. Pas encore très bien synchronisés, mais de grands yeux parfois interrogateurs, parfois absents et parfois complètement endormis. Mais elle a communiqué avec nous.
Elle a aussi légèrement bougé la tête. ATTENTION je le répète, elle est toujours malgré tout dans le coma mais avec de courtes et brèves prises de conscience.
On ne sait rien par rapport à l'attaque de la bactérie et à son état exact. La température est correcte (37,3°), la tension est basse, mais bonne 95/45, le rythme cardiaque est stable à 95.
Par moment, elle souffre de sa pneumonie qui la force à tousser très fort.
A vous tous les 5063 membres de ce soir, je vous souhaite une excellente nuit.
Oh, juste une chose, un petit service à vous demander : Dites à votre enfant à côté de vous que vous l'aimez très fort.
On vous embrasse