J 32 - L'Odyssée de Fanny
Matin :
22 décembre - 22 janvier" : 1 mois de cauchemar et puis hier , cette petite lumière , ses réactions minimes peut-être , ses réactions à certains mots ou prénoms , sans doute fortuites mais peut-être pas, l'impression qu'avec de si petits mouvements elle nous hurle qu'elle est toujours là... Quelle émotion , il n'y a pas de mots...
Sa nuit fut calme, elle a reçu une petite dose de propofol pour passer une nuit reposante et reprendre une alternance jour/nuit .
Moi qui parle toujours de la maternité pour dire la clinique , j'ai l'impression que ma fille est née pour la deuxième fois hier après midi et ce fut un moment magique .
Merci à vous tous de partager si intensément l'odyssée de notre prunette chérie.
Soir :
Bonsoir à tous,
Le navire de Fanny continue sa route, le capitaine aux commandes.
Nous avons pu voir le capitaine aujourd'hui. Juste un peu, mais suffisamment pour qu'il nous explique que nous devions stimuler Fanny pendant les visites.
Que nous devions lui parler dans son oreille gauche et jouer avec son bras droit.
Alors, là je vous le dis, heureusement qu'on est deux parce que sinon, c'est pas du gâteau ;). Cela ressemble à un mouvement de contorsionniste au-dessus du lit. Alors on se relaie, maman d'un côté lui parle à l'oreille et papa de l'autre lui masse le bras.
A propos, il faut que je vous explique comment vous, le capitaine, le navire, Fanny et nous ses parents, vivons dans cette histoire.
Commençons par le plus simple, VOUS. Le plus simple et pourtant si important, car sans vous nous ne serions pas si forts. Vous êtes (pour le moment 3.841 personnes sur FB, et les autres non FB et oui, il y en a toujours) sur la terre réelle, regardant l'horizon, vers cette terre irréelle où navigue Fanny.
Sur la terre irréelle, il y a deux mondes parallèles. Le premier où se retrouvent le capitaine, les matelots, Papa, Maman et Fanny. C'est en partie celui que je vous décris tous les jours. Et le second, est le seul où Fanny peut aller (Appelons-le Fannyland pour le moment). Fannyland, le monde de Fanny, c'est celui où elle se bat tous les jours, contre toutes ces forces surhumaines et ces créatures féroces qu'elle arrive à vaincre les unes après les autres. Fanny a donc beaucoup de chemin à faire car elle doit revenir impérativement dans le monde réel et il est encore très loin.
Je reviendrai plus tard sur cette organisation et vous donner plus de détails.
Fanny a ainsi parcouru plusieurs centaines de miles dans son monde. Et de nouveau il semble qu'elle soit arrivée à vaincre encore un de ces monstres dont elle nous parlera plus tard.
Nous avons pu en fin de journée, établir un petit contact avec elle, c'était à 18h30, quand vous étiez tous en contact avec elle, étonnant n'est-ce pas ? Comme nous l'avait demandé le capitaine et après avoir parlé avec elle à plusieurs reprises dans la journée, elle est arrivée à tourner les yeux légèrement vers la gauche (vers sa maman, et oui, le message dans l'oreille). Et ça, c'est magnifique. On sent toute sa force de caractère, sa volonté de vaincre, de nous revenir. Il nous a même semblé qu'une lueur dans son œil, montrait qu'elle avait reconnu un visage familier.
Mais ça, c'est peut-être aller trop vite.
Le capitaine nous a demandé de lui faire passer en boucle les voix les plus habituelles pour elle. Nous allons donc mettre en place avec Brigitte Lefebvre, un système permettant de regrouper des messages vocaux (format MP3). Nous vous en reparlerons plus tard. D'ici là, prévoyez déjà un petit texte que vous allez pouvoir lui lire, pour laisser le moins de vide possible dans vos messages.
Je vous souhaite une excellente nuit à tous et vous remercie encore de tout votre soutien et votre mobilisation.