J 21 - L'Odyssée de Fanny
Matin :
J 21, petites nouvelles du matin:
La nuit , sous sédation , fut calme, ce matin elle commence par le scanner puis passe en chirurgie : changer les dérivations(cathéters intra cérébraux)qui ont tendance à se boucher , nettoyer , tenter de diminuer la taille de la greffe ...L'oedème du cerveau est toujours présent mais pas d'infection à ce stade.
Elle se bat toujours comme une Lionne notre moussaillon.
Affection à vous tous,
Soir :
Bonsoir à tous,
Le navire a quitté le port ce matin pour un long trajet semé d'embûches.
Toute la journée s'est passée sur une mer très agitée, le capitaine cherchant à maintenir le cap dans ce très gros temps.
En fin de journée (21h) Fanny est rentrée dans sa chambre, après cette journée très agitée.
Nous avons vu le docteur vers 21h15. Pour la première fois, nous l'avons vu songeur, perdu dans ses pensées, cherchant la route à prendre et malheureusement nous annoncer qu'il n'y a pas eu d'amélioration depuis le début au niveau de l'œdème. Et puis vint cette phrase qui retentit encore en nous comme une sirène "Si l'œdème ne diminue pas, nous allons la perdre".
Je vous livre cette phrase sans détour, sans ménagement, car ce soir, je ne trouve pas de mots permettant de décrire notre état.
Fanny est replongée dans le coma artificiel sous Penthotal pour réduire de nouveau son activité cérébrale au minimum.
Nous devons malgré cela rester tous unis dans l'énergie positive et constructive qui nous anime. Parce qu'un miracle de la nature peut encore arriver, que Fanny peut encore se battre comme elle le fait déjà depuis 21 jours, que tous ensemble nous pouvons lui faire parvenir notre force.
A vous tous qui êtes là autour de nous je vous souhaite une excellente nuit