J 120 - L'Odyssée de Fanny

19/04/2012 18:37
Soir :

Bonsoir à tous,

Fanny est toujours au repos et nous continuons à nous relayer à son chevet afin de lui garantir une présence constante. Mais nous savons que nous pouvons toujours compter sur la bienveillance de l'équipe du service, toujours là dès que nous avons besoin d'eux ou de quelque chose.

Cet après-midi, j’ai eu avec Fanny un contact comme je n’avais plus eu depuis longtemps.
A un moment, elle s’est mise à tousser, je suis venu près d’elle pour la rassurer, lui parler, aspirer sa trachéo et puis, je lui ai passé un linge humide sur le visage, elle aime ça. Ensuite, je lui ai massé le visage doucement pendant un long moment. Vers la fin et la voyant rassurée, je lui ai posé la question habituelle : « Fanny, si tu m’entends, ferme tes yeux longtemps » et elle l’a de nouveau fait, comme il y a une semaine. Je sentais vraiment qu’elle m’entendait et en plus elle a su de nouveau communiquer.

Maintenant, je vais vous annoncer un scoop total en avant première. À partir de mardi, Fanny va déménager vers sa nouvelle maison pour les trois prochains mois. Elle part vers le centre "l'espoir" mardi prochain et démarrera de La Dorcas vers 14 heures.
Voilà une nouvelle aventure qui va débuter.
Changement de commandement : le capitaine Sena va céder sa place au Capitaine Schumaker (ça ne s'invente pas) et à ses seconds sur ce nouveau navire.
Fanny va devoir s'habituer à son nouvel environnement qui va être tout différent. Nous aurons l'occasion de revenir sur l'organisation de ce centre mais je peux déjà vous dire que l’organisation est tout à fait différente qu'un hôpital. Le rythme de vie est calqué sur la vie réelle et met le patient acteur de son état. Là-bas, on se lève et on s'habille, même si son état ne le permet pas. Ceci afin de faire prendre conscience au malade qu'il doit se prendre en charge et ainsi contribuer à son avancement avec l'aide des kinés, ergos, logos, ...

Nous espérons que ce nouvel endroit lui permettra de continuer sa route tranquillement pour, enfin, venir accoster devant nous tous.

Excellente soirée