J 107 - L'Odyssée de Fanny

06/04/2012 20:23
Matin :

J 107: la dernière opération est derrière nous. Que dire. Normalement la bataille pour la vie est gagnée. Dans quelques jours elle devrait quitter le service de réanimation pour passer en chambre dans le service de neurochirurgie du Dr Sena. Un étage a été franchi , mais que c'était haut et difficile .
Merci , des milliers de fois au Dr Vincent Brouillard , l'anesthésiste qui dès la première seconde a cru en Fanny . Et il s'est battu avec force, compétence et tellement d'humanité. Merci pour ses soins si attentifs pour Fanny et pour son sourire et ses encouragements même dans les moments les plus durs.
Merci de nous avoir permis de voir Fanny 10 secondes et de l'embrasser le soir de l'accident entre 2 chirurgies si périlleuses.
Merci de nous la rendre aujourd'hui vivante et de croire avec nous en son avenir.
Bonne journée à tous,

Soir :

Bonsoir à tous,
Vous avez pu lire ce matin que les nouvelles étaient bonnes. C'est vrai que nous avons le plaisir maintenant de parler avec le Capitaine de sa sortie de réa et d'envisager un chambre où nos visites seront plus faciles.
Il va falloir penser à sa rééducation, continuer les stimulations, lui réapprendre à parler, à manger, ...
Aujourd'hui Anne lui a remis sa canule phonatoire pendant plus de trois heures. C'est un super pas pour lui réapprendre à respirer seule par la bouche et le nez sans l'aide de sa trachéotomie. De plus, cette canule lui permet de faire quelques sons et elle a été étonnée de s'entendre.
Elle était très éveillée en fin de journée et nous avons eu de bons contacts. Elle nous regardait dans les yeux, changeait entre sa maman et moi. On sentait qu'elle était très attentive.
Ce soir elle était très chatouilleuse au niveau des pieds, plus que d'habitude et lors d'un massage, elle n'arrêtait pas de bouger sa jambe et son pied.
Le chemin est encore très long mais c'est fou de voir le voyage déjà parcouru par ce petit bout de femme. La force se lit dans ses yeux.
Excellente nuit à tous