Héloïse Ghislain

08/10/2012 22:00

Douce Fanny,

Aujourd'hui j'étais en écoute en classe de 3ème primaire. Un enfant remarque mon ruban jaune autour du poignet. Il me demande le plus naturellement possible "Madame tu connais Fanny?" Je lui réponds que oui et lui demande si lui aussi, ce à quoi il acquiesce. Il me demande si je connais ton histoire.Je lui réponds que oui et lui demande si lui aussi. Et la il commence à me parler de toi avec des mots d'enfant. "Fanny elle est trop forte c'est un lion !! Fanny elle s'est battue contre des grands méchants. Fanny elle est trop forte ! " Voyant cet enfant me parler de toi ainsi m'a bcp émue j'en ai eu les larmes aux yeux Et là il m'a dit "Madame faut pas être triste Fanny c'est un héros ! Elle avait des sourires dans ses yeux comme tous les rubans jaunes qui sont des rayons de son soleil, il faut sourire pour se souvenir de Fanny "
Voilà Fanny , de par ton combat , de ta force de caractère , ... du haut de tes 16 ans tu m'as mis une "claque " mais aujourd'hui mon élève de 8 ans m'a fait comprendre l'impact que tu as sur les autres. Tu bouleverses des générations. Je suis convaincue des mots humanité et solidarité depuis.
Fanny ainsi qu'à tes parents, ton frère, ta famille je n'ai qu à vous dire : Mes respects .