Et pendant ce temps là...... (Michèle Ladrière)

12/06/2012 21:44

Ils étudient, nous corrigeons.....
Et toi pendant ce temps là tu te bats....
Ils se retrouvent face à leur feuille....
Et pendant ce temps là tu te bats....

Il y a les oraux......
Et pendant ce temps là tu te bats....
Ils sont tout beaux dans leur costume et leur jolie robe....
Et pendant ce temps là tu te bats....

D'un seul coup, instant de panique.... Que faut-il répondre????
Et pendant ce temps là tu te bats....

D'un seul coup, le trou..... Tu connais cela.....
Et pendant ce temps là tu te bats....

La feuille blanche, avec juste un nom, une date....
Et pendant ce temps là tu te bats.....
Aucun professeur ne lira ni ton nom, ni ton prénom, j'y pense beaucoup....
Et pendant ce temps là tu te bats....

Tu vis la session d'examens la plus longue de ta vie....
La période de juin est toujours stressante pour des parents...
Et pendant ce temps là, vous vivez un stress que l'on ne peut décrire....
C'est une période où les parents sont présents pour un goûter magique, des milliers d'encouragements....
Cette période tu la vis trop particulièrement....
Cette période, maman et papa de Fanny, vous la vivez trop particulièrement.....
Et pendant ce temps là tu te bats.....

Je me suis retrouvée aujourd'hui pour un oral particulier....
J'ai câlé.....
Et pendant ce temps là tu te bats....
Dans mon entourage qui n'est pas facebookien, on me demande régulièrement de tes nouvelles....
"Et comment va la petite jeune fille????"
On me l'a demandé cet après-midi....
Oui, j'ai vraiment câlé....
Ce sera long, patience, une famille courageuse, aimante, attentionnée, par les visites de son chien, par les visites de son amie, sa précieuse amie, par le soutien d'ici, par la bonne humeur de ce groupe, par le talent des uns et des autres......

Mais ce que j'ai souligné avec insistance, j'ai sorti oralement mon fluo jaune ;0) c'est le combat que tu mènes Fanny!!!!!.....

Voilà Fanny......
J'étais un peu, beaucoup comme ces nombreux étudiants, face à une feuille blanche.....
Aucun livre n'existe dans lequel on apprend ton histoire.....
Ton histoire, ton combat sont dans notre coeur.....
Mais en tout cas, on ne l'oubliera jamais.....
Je ne l'oublierai pas....
Tu marques ma ligne du temps.......

Doucement, tout doucement, je te dépose ces ondes positives qu'ils m'ont données au travers de leur écoute....
Doucement, tout doucement, je dépose les ondes d'énergie pour maman et papa.....

Que la soirée et la nuit vous soient sereines.....
Les chevaliers de la nuit sont en chemin vers l'Espoir.....
Et pendant ce temps là, on le sait, tu te bats.....

Belle soirée à chacun d'entre vous, à chacun d'entre nous....

Michèle Ladrière le mardi 12 juin vers 21 heures