Croire aux miracles

21/06/2012 17:43

Bien sûr, chacun voudrait te revoir ”comme avant”,
Souriante et comblée par ton adolescence,
Riant dans le soleil et les cheveux au vent.

Bien sûr, chacun voudrait effacer ta malchance...

Tu as déjà franchi le plus dur des obstacles:
On te croyait perdue, mais tu as résisté.

Tu nous prouvais ainsi qu'il y a des miracles!

Tu suis ta décision de vouloir exister,
Pas à pas, sans forcer, dans un courage fou,
Comme un arbre blessé, qui refait son écorce.

"Accordez-moi le temps de revenir vers vous,
Je m'accroche et me bats, j'y mets toute ma force!"


Je comprends l'émotion de tous ceux qui t'attendent
Sans savoir quel destin demain sera le tien:
Mais il faut avant tout que nos mains qui se tendent
Entourent tes efforts d'amour et de soutien!

Tu gardes, pour t'aider, l'atout de la jeunesse
Et cette volonté que nous admirons tant.
Tu as autour de toi tellement de tendresse,
Que je crois au miracle, ou plutôt : je l'attends.