Braderie à Tournai (Françoise Hennin)

10/09/2012 23:56

Fanny...

Bientôt venu le temps des couleurs dans notre belle ville...Celle-ci sera-t-elle bleue, rouge, verte ? Perso, le choix ne va pas s'avérer si simple que je ne l'eus pensé au départ...A vrai dire, rien qu'en faisant un tour à la braderie ce midi, j'ai récupéré quelques petits papiers de l'un ou l'autre et à l'heure qu'il est, ceux-ci cohabitent encore toujours pacifiquement dans le fond de mon sac à main...C'est que sous chacune de ces couleurs je retrouve des personnes soit que je connais soit que je cotoie occasionnellement et que j'apprécie...Une fois tombé le T-shirt coloré, restent des personnes à l'étoffe finalement assez identique :dynamiques, actives, intelligentes, soucieuses de mener à bien des projets pour les gens et pour la ville, désireuses de faire bouger les choses pour un mieux...Pas facile donc de choisir, l'idéal serait bien sûr de pouvoir prendre le meilleur de chacun...mais il reste un peu de temps avant de se décider et quelle que soit la couleur pour laquelle j'opterai, sache que s'il existait un vote de coeur, cette année j'en suis convaincue pour de nombreux Tournaisiens qui te soutiennent dans ce dur combat, il serait pour toi et il serait jaune...aussi bien sûr espérons que la sécurité routière et la sensibilisation à la nécessité d'une plus grande prudence au volant feront partie des préoccupations de nos futurs élus...le ruban jaune pourrait devenir le symbole plus général d'un engagement à une conduite responsable...
Bonne nuit Fanny...on pense souvent à toi...