Andy

04/02/2012 08:52

La Descente Au Enfer

Il y a 6 semaines le 22 décembre,
J’étais revenu d’une après-midi chez Fanny.
Avant de partir nous nous sommes échangés des parfums entre nous. C’était noël avant l’heure…
Et comme à notre grande habitude, une fois rentrer, vite qu’on se connecte à msn pour se parler ensemble.
Voilà qu’à 19h fanny me dis qu’elle allait manger, c’est alors que je lui dis-moi aussi.
Une fois revenue aucune réponse, par sms pareil …
Je me dis certainement qu’il y a de la visite chez elle, qu’elle est occupée ou que sais-je.
Elle me répondra demain, pas grave ….

Le lendemain, réveillé par mon père pour m’annoncer qu’il y a quelqu’un pour moi, sans de question en tête je me vêtis brièvement et me dépêche pour descendre aussitôt.
C’est alors que je vois un homme nommé François (Un ami de Claude) qui était venu pour m’annonçais la nouvelle.

C’est à partir de cet instant que je suis rentré sur un ring.
Une fois rentré, un coup qui vous met à genoux pratiquement au bord du K.O.
Un coup qui vous fait mal au cœur et qui vous fait même verser des litres de larmes.
Des larmes qui dégoulines sur nos visages à tous et qui ne cessent de couler …
Mais prêt de moi il y a ces cordes qui m’entourent, ces cordes là ce sont vous !
Relier les uns aux autres, unies ensembles autour de Claudine, Jérôme et moi-même, et qui nous permettent de nous relever.
Ils sont dés fois inconnues ou familières mais nous aident beaucoup dans cette lutte.
Une fois finie ce premier combat qui a été la triste nouvelle de Fanny.
Du lendemain il y a l’espoir, l’espoir de la revoir un jour, l’espoir de la serrer dans mes bras, l’espoir de nouveau rire ensemble.

Ainsi de suite les combats s’enchainent…
Chaque jour un nouveau combat, parfois très peu de coup et parfois des coups durs face auxquelles on s’agenouille, alors dans ces moments-là je me rapproche des cordes pour essayer de me relever.
Il arrive même parfois de ramper sur le sol, alors je vais voir le toubib nommé Mr Senna et tous ses merveilleux assistants pour m’informer des nouvelles et prendre le positif pour refermer mes blessures.
Une fois remis sur pied, une routine s’installe. On se lève en attendant le coup de cloche de Claudine au matin, une fois les informations partagé on se faufile entre les cordes pour atteindre le ring et combattre face à l’adversité en attendant le coup de cloche final donné par Jérôme au soir.
Pendant ce lapse de temps ses parents et moi-même nous encaissons au quotidien et le mot patience hantent nos esprits. Combien de temps faudra-t-il encore pour ne plus allez sur ce ring et m’être l’adversaire K.O ? Personne n’a la réponse, Personne !

Une fois le round final c’est alors que l’on peut essayer de dormir, essayer de voir le futur dans nos rêves et se lever le lendemain pour n’avoir qu’un seul objectif, battre cette adversaire.
Il y a une chose à laquelle qui permet de me relever et de garder l’espoir.
C’est qu’une fois rentrer sur le ring, au loin il y a une lumière. Une toute petite lumière qui s’agrandit petit à petit vraiment minime mais elle grandit.
C’est cette lumière que je regarde et que j’espère un jour qu’elle deviendra un soleil.
Mais … serait-ce vraiment une lumière ? Peut-être une étoile, la bonne étoile qui brille au-dessus de la tête de fanny, oui je crois que c’est ça ! Enfin je l’espère.
Ce sont ces petites améliorations au quotidien et aux quelles on s’attache pour rester debout la tête haute.

Cela fait un pratiquement un an et demi que des problèmes me tombent sur la tête mais un problème comme celui-ci je n’en avais jamais rencontré.
C’est alors qu’on se dit que les grosses importances sont pour finir que des importances minimes face à la vie de ceux qu’on aime.

Mais prenons le positif des choses, car même dans nos moments les plus sombres il y a toujours une leçon de vie à en tirer pour avoir du positif par la suite, c’est comme si nous avions notre carnet de vie et que l’on écrivait les pas de coter que nous avions fait mais aussi le visionnement de notre vie.
Et oui des problèmes change ainsi une vie.

Désormais réglons problème par problème, ne brûlons pas les étapes, parfois il n’y a pas de marche pour gravir le sommet alors on essaye de le contourner pour grimper jusqu’à la victoire !

C’est sur cette note positive que je vous remercie du fond du cœur.
Vous (les 4800 membres) mais aussi les pompiers qui se battent pour sauver des vies, les ambulanciers qui chevauchent les routes pour arriver dans les meilleurs délais et les médecins qui ont des vies entre leurs mains chaque jour et essaye de trouver la solution pour soigner ses patients.

Je rêve un jour d’être riche et de donner mon argent à la médecine, je le promets !
Quand on est riche on ne sait pas manger plus de 2 beefsteaks par jour alors pourquoi ne pas en donner à ce qui en ont moins ?

Merci à vous.
Andy.