Livre d'or

Date: 26/10/2012

Par: Elisabeth

Sujet: A Fanny...

L’automne s’installe, le temps est sombre, il pleut, la température baisse, et le soleil se fait rare…Malgré tout, des rubans jaunes volent toujours ici et là, ces quelques rais de lumière illuminent l’atmosphère de la grisaille ambiante. Tu es là, en nous, parmi nous, pour toujours…Instinctivement, je consulte ton site, je lis et relis tous ces messages porteurs d’ondes positives, les anecdotes, les poèmes, les attentions particulières. Des centaines de mots, des milliers de mots articulés et conjugués pour conjurer et combattre tes maux…J’ose croire qu’ils n’ont pas été vains, ils étaient tes alliés dans ton Odyssée…
Aujourd’hui et pour demain, ces mots doivent soutenir Maman, Papa, et ta famille.
Proches, amis et webiens essayons de les entourer de notre affection, de notre réconfort. Juste quelques mots attentionnés pour panser leurs maux, pour éclairer et apaiser leurs lendemains…Avec toute mon amitié Claude et Jérôme

Date: 16/10/2012

Par: Serge

Sujet: un fil sans fin

Fanny,

Le blog était le fil invisible qui nous reliait à toi. Grâce à lui, presque chaque jour, nous avions de tes nouvelles, nous suivions ton combat, nous nous réjouissions lorsque semblait se dessiner une amélioration, nous tremblions lorsque le message se faisait plus pessimiste et traduisait une certaine tension et puis... et puis, il y a eu ce 2 octobre, ces quelques mots : "Fanny nous a quittés" et sur nous le ciel a paru s'effondrer, l'univers que nous nous étions construit avec une petite place pour toi chaque matin se trouvait, soudainement, bouleversé, évaporé.

Le samedi 6 octobre, pour la première fois depuis de longs mois, tes amis de la blogosphère se sont réunis auprès de toi. Au milieu de nous, invisible présence, tu rayonnais par tes textes si forts et tes photos si belles, nous étions tristes et tu nous souriais, ton merveilleux regard sur nous semblait fixé, une dernière fois tu voulais, tous, nous regarder comme pour nous consoler. Nous n'avions pourtant pas le droit d'être abattus, certainement pas face à toi qui, durant plus de neuf mois, a combattu. Nous qui avions attendu ta guérison, nous avions bien du mal à nous faire une raison. Quand tu es sortie de l'église, la foule de tes amis t'a rendu un dernier hommage, cent fois, mille fois, mérité, toi qui nous as offert une leçon de courage malgré ton jeune âge.

J'ai voulu, ce matin, utiliser ce fil sans fin, nous serons peut-être moins nombreux à intervenir dans ce qui est devenu le blog de ton souvenir.

Je voudrais néanmoins, à ma manière, adresser à tous une prière :

Si ce blog est lu par un futur chauffeur, si celui-ci laisse s'ouvrir son coeur, ton départ n'aura pas été vain, et celui-là, jamais plus, ne brisera sur la route, d'un jeune, le destin. Hélas, je ne me fais aucune illusion, au volant, la sagesse n'est qu'une illusion, chaque jour, en ville ou sur nos autoroutes, je croise encore ces trop nombreux démons qui roulent véritablement, veux-tu bien excuser l'expression, comme des C...

Date: 15/10/2012

Par: Elisabeth

Sujet: Merci...

Oui, merci Claude et Jérôme, de nous laisser ce site pour nous exprimer,
Certains n'oseront pas, d'autres attendront, ou d'autres encore continueront...
Je fais partie de ceux qui suivent, et poursuivront ce combat pour
Fanny, pour mes enfants, pour vos enfants
La douleur, l'injustice, mais aussi l'insécurité doivent mener la bataille et
faire FORCE auprès des instances...
Fanny, sois sûre que tes 9 mois de lutte nous ont transformés toutes et tous,
Si à toi seule tu as réussi à rassembler des milliers de fans, alors ces milliers de fans
peuvent se mobiliser et sensibiliser d'autres milliers de fans,
C'est à nous de montrer notre force, notre volonté, et notre rage à combattre...
Je t'embrasse Fanny,
Je vous embrasse Claude et Jérôme, toujours à vos côtés...

Date: 17/05/2013

Par: tobie françoise

Sujet: Re: Merci...

merci à jean secret de me contacter uniquement par mail

Date: 14/10/2012

Par: Emilie

Sujet: condoleances a vous

toutes mes condoleances, je sui de toute coeur avec vous...
repose en paix fanny et veille sur tes parents qui ont ete tres fort dans cette epreuve ....

Objets: 26 - 30 Sur 380
<< 4 | 5 | 6 | 7 | 8 >>