Une histoire vraie (Françoise Hennin)

08/06/2012 09:49

Et je jure que je n'invente rien...

Ce matin, je dépose les enfants puis sur la route en plein milieu, un petit oiseau, tout menu, totalement inconscient je suppose du danger qu'il encourt...je freine (m^me si je ne roulais pas vite), rien n'y fait, il ne bouge pas d'un poil, enfin, d'une plume..., je roule donc tout doucement, tout doucement, il finit par sautiller sur ces petites pattes maladroites, je passe, continue à rouler doucement en l'observant dans mon rétro, décidée à m'arrêter un peu plus loin pour le secourir, il resautille pendant ce temps jusqu'en plein milieu de la route...Aie, aie, aie, me dis-je, à nouveau, deux, trois voitures passent...Ouf, toutes les trois contournent au mieux; enfin garée, je sors de ma voiture et m'approchant de lui, triste déjà à l'idée qu'il ne sache plus voler, à me demander aussi ce que j'allais en faire, le voilà qu'il déploye ses ailes et s'envole quelques mètres plus loin, hors de danger cette fois...Ah oui, ce n'est pas un hasard s'il a survécu, il était jaune du bec aux pattes, le genre d'oiseau que chez nous on ne voit que rarement en liberté...sa couleur l'a sauvée...les trois conducteurs étonnés comme moi de le croiser là...

Voilà Fanny, fallait que j'te raconte, petite note jaune dans la grisaille d'aujourd'hui...

Bonne m.... pour ta p'tite chirurgie

Françoise Hennin vendredi 8 juin vers 10 heures