pourquoi pas de news en ce moment ?

01/05/2012 11:05

Pierre Guilbert le dit mieux que moi :

Je ne crois pas trahir Jérôme en relatant ici certains aspects de notre conversation. Oui, c'est le désarroi et la profonde tristesse d'un père qui se sont exprimés hier soir. Oui, c'est ce sentiment d'impuissance qui l'étreint tous les jours et ce malgré une évolution positive, mais lente. Oui c'est cette durée atroce, minute après minute, face à des yeux qui restent encore trop et terriblement fermés.

Seuls les parents qui ont connu cela - et il y en a qui fréquentent ce mur - peuvent comprendre cette souffrance au quotidien qui va jusqu'à envahir les moindres secondes d'un sommeil qui n'est jamais réparateur. Pour ceux d'entre nous, qui ont la chance d'avoir été épargnés par ce drame, nous ne pouvons qu'imaginer et comprendre. Imaginer au réveil, tous les matins, après tant d'insomnies et de difficultés à trouver le sommeil, la première pensée consciente, l'horreur qui rappelle que la vie peut être pire qu'un cauchemar qui s'estompe dès le réveil.
On ne peut que vous comprendre aussi, Jérôme et Claude, et continuer continuer continuer à vous adresser notre soutien et notre amitié.

La souffrance de Jérôme est aussi liée à notre groupe. Oh, non, ne vous inquiétez pas, Jérôme se sent formidablement soutenu par nous tous. Il ne remet rien en cause. Mais ce groupe, on le rappelle souvent, n'a qu'un pole: le positif. Envers et contre tout, il ne faut ici que transmettre du positif, rien que du positif. Pour Fanny, Claude, Jérôme. Et leurs proches, mobilisés autour d'eux.
Jérôme tient à cette marque. Mais parfois, comment ne pas le comprendre, son désespoir et sa rage doivent sortir. C'est ce qui s'est passé hier soir. Tu en as le droit, Jérôme, parfaitement le droit. Ce qui est arrivé à Fanny est totalement injuste.
Mais si toi tu en as le droit, nous, on l'a tous décidé en adhérant à ce groupe, nous nous sommes fixé un devoir : être derrière vous, avec tout tout tout ce qu'on peut vous transmettre de positif !

Positivement présent !

Pierre Guilbert - Dimanche 29 avril