Le retour à la couleur (Françoise Hennin)

06/04/2012 10:07

Des couleurs, tu en as vue Fanny, on peut même dire sans exagération que tu en as vu de toutes... !
C’est que sur notre planète bleue, rien ne peut jamais s'écrire noir sur blanc...Depuis qu'à un carrefour de vie, tu es passée à l'orange, tes parents ont lancé l'alerte rouge ! C’est que jamais il n'a été question de hisser le drapeau blanc, ni de broyer du noir ou alors pas plus d'un soir, très vite famille, amis, se sont mobilisés et c'est ton petit pays, le 'Fannyland' qui est né...Blouses blanches, mains vertes, cordons bleus,...en trois mois ton pays est devenu un lieu haut en couleurs et à l'heure qu'il est, il est noir de monde !
Tout n'y est pas toujours rose cependant mais tu t'accroches à ton fil rouge et jour après jour s'estompent les peurs bleues et disparaissent nuits blanches et cheveux gris...
La bête noire elle, a enfin compris, elle n'a plus rien à faire ici, à mon avis, elle a vu rouge face à tous ces lapins blancs (surtout celui à la Majuscule) et elle s'est mise au vert, je le tiens de source sûre...C'est ta maman qui nous l'a annoncé ce matin ! Quant aux microbes, marrons eux aussi...ils ont cru que dans la nuit, pour nous les Chevaliers, tous les chats seraient gris mais nous ne sommes pas dupes, ils durent bien s'avouer vaincus incapables de montrer patte blanche..
Le capitaine lui depuis le début a toujours eu le feu vert et je crois qu'il mérite largement un merle blanc! Parfois déjà à l'heure bleue, il était sur le navire à se battre pour ne pas remettre page blanche...A l'aide du docteur Brouillard qui précisément t'en a sorti...de cet épais brouillard !
Et ainsi, petit à petit, l'arc-en-ciel se redessine, comme le soleil revient chaque fois après la pluie, et une couleur envahit tout entier ton pays, c'est une nouvelle couleur Fanny, la couleur jaune ruban, elle te plaira, je pense alors comme le dit quelqu'un qu'il ne faut plus citer, réveille-toi Fanny et reviens doucement...pendant ce temps, je m'en vais dans quelques jours inspecter la Mer Rouge avec mes enfants et tandis que tu comptes les lapins, je compterai avec eux les poissons...Si tu veux, à mon retour, on compare nos chiffres mais si c'est trop compliqué, t'inquiète, laisse tomber, j'irai plutôt boire à ta santé, un p'tit blanc sur la terrasse d'un café avec des amis que tu m'as fait rencontrer....car la couleur transparente n'existe plus dans ton pays, amis, docteurs ou encore inconnus ont tous un nom et se rencontrent et se parlent désormais de couleurs bien sûr et de ce nouveau jaune...Peut-être même que dame Francine ouvrira sa boite de pyjamas en pilou de cette couleur tant le succès remporté est grand...A bientôt Fanny.
Veille bien sur ta classe.