Il y a des jours comme ça... (Michèle Ladrière)

09/04/2012 16:43

Depuis quelques temps, depuis trop longtemps, écouter, regarder les informations ça sape le moral... (je me mets au langage jeune, car Fanny va doucement être plus à l'écoute de nos messages ;0) !!!!)
Aujourd'hui, j'ai de toute façon été attentive à ce qui se passe chez nous, plus loin, très loin ou très près, parce que rien ne nous laisse indifférents dans ce monde....

La fin du journal télévisé de ce jour s'est montrée un peu plus légère.... Waouh ça fait du bien!!!!....
La fin du journal télévisé d'une chaîne nationale était presque dédicacée pour toi!!!!....
Une place bruxelloise est devenue toute jaune!!!!...... Si si, je t'assure.....
Ensuite j'ai "zappé" sur l'autre chaîne nationale pour y voir un petit reportage sur notre tournaisis et sa fameuse marche....

Que de pensées vers toi Fanny, que de pensées vers vous les parents de Fanny, que de pensées vers ces hommes et ces femmes des couloirs de la Dorcas, que de pensées vers ces marcheurs, vers ces nouveaux marcheurs qui ont gravi ce mont et les derniers escaliers rien que pour toi! Je suis convaincue que pour certains c'était une première mais peut-être unique fois, car.... rien que pour toi!

Hier soir, que dis-je, cette nuit, les pipelettes ont fait leur devoir de pipelettes : papotter mais en ayant à l'oeil les chevaliers de la nuit qui prennent déjà les repères de ta nouvelle chambre...
Ils seront constamment à tes côtés!!!!....
Nous, nous éloignerons tout doucement, avant eux, mais eux t'accompagneront jour après jour, semaine après semaine, mois après mois, année après année.....
Parmi les sourires de nos conversations, nous sommes toujours conscientes que c'est toi Fanny qui, dans ton combat, a fait se rencontrer des gens extraordinaires, des wonderful zinzins facebookiens!!!!....
La solidarité n'a rien de virtuel......
Aujourd'hui est donc une journée particulière....
Mais comme je le disais hier soir aux copines du fond de la classe mais sous l'oeil de madame Hennin qui a passé le relais à madame Gérard, tu vois Fanny, on nous surveille!!!!.... Je disais que plus aucune marche à bâton ne serait pareille....
Année après année, elles seront particulières, particulièrement particulières....

Je sais que tu sais, mais il faut que je te dise, tu as un papa et une maman exceptionnels!!!
Accompagnée de ton bon complice Georges, ta maman prenait déjà le chemin de bon matin!!!!....
Pour toi mais je sais que c'est aussi pour nous....
Ces gestes des nouvelles du matin, du soir, nous touchent beaucoup....
Prenez du temps pour vous monsieur et madame Allard.....

Alors, il est vrai que le ciel bleu n'était pas au rendez-vous, mais regarde, les nombreux rayons de soleil, aux endroits les plus inattendus, étaient présents sous forme de rubans.....

Une journée remplie d'émotions nouvelles, en lisant les ressentis des uns et des autres, présents ou non sur le Mont, avant ou après....
Certains diront, certains entendront : "c'est pas de chance pour la marche à bâton"....
Est-ce vraiment cela le "pas de chance"?????
Ne soyez pas déçus de la météo, de ne pas être arrivés tout là haut, de ne pas avoir eu assez de ruban pour le parcours....
Peu importe, la vie devient tellement plus belle quand on lit des nouvelles qui font croire en des lendemaisn meilleurs, en des lendemains printanniers après un hiver partiulièrement hivernal....

Belle fin de journée à chacun d'entre vous, à chacun d'entre nous....

 

Michèle Ladrière