Fin d'année..... (Michèle Ladrière)

28/06/2012 18:31

les délibés sont terminées, les bulletins se distribuent, les proclamations se profilent....

Aujourd'hui effectivement, des étudiants sont venus à ma rencontre, pour récupérer des travaux, d'autres pour connaître la matière à retravailler, d'autres encore simplement pour venir me montrer leurs bons résultats........

C'est la fin de l'année, des étudiants vont débuter d'autres aventures car leurs études sont terminées....
Les langues se délient....
Des anecdotes se racontent....
Des sourires se dessinent sur des visages lorsque je leur remets des projets qui sont sensés les représenter au travers d'objets,....
J'avais vraiment pris plaisir à corriger tout cela même si vu le nombre de corrections je me suis parfois dit : mais pourquoi je leur ai demandé tout cela!!!....

Et puis une étudiante reste un peu plus longtemps que les autres, ils s'éclipsent et me dit : "je peux vous demander quelque chose madame?"
Oui....
Vous êtes madame Ladrière, michèle ladrière du groupe Fanny????
Oui.....
Pudiquement nous parlons juste quelques minutes de toi...
Ni elle ni moi ne te connaissons vraiment.....
Je la vois très touchée de ta bataille, de la bataille de ta maman, de la bataille de ton papa...
De l'amitié......
Tu interpelles Fanny.... Tu l'ignores, mais tu n'imagines pas à quel point vous nous interpellez vous trois!!!!.... et tout ce que vous apportez à eux, à nous........

Elle quite la classe....
Je pense à toi.....
Elle aussi... j'en suis convaincue....

Je quitte l'école....
Je vais manger, tu sais Fanny, dans un de ces endroits que les jeunes raffollent, en fait je t'avoue, c'est mon "régulier" péché mignon....
J'ai mes petites habitudes, la même commande, le même lieu pour la dégustation....

Je pensais y voir de nombreux étudiants, mais il est vrai, ce n'était plus vraiment l'heure du dîner...
Il y a quand même un peu de monde....
A ma droite une famille....
Un papa, une mama, et une jeune fille....
Je ne peux éviter quelques mots de leur converstaion....
Les fameux résultats scolaires....
Je pense à toi....
Je ne sais pourquoi, mais je pense à toi et à mon filleul qui est heureux de rejoindre la rétho dès septembre....

Je me dis que tes parents auraient même adoré que tu rentres à la maison en leur annonçant que tu devrais passer une partie de tes vacances à étudier....
Paradoxal hein????....

Chez nous, certains étudiants se retrouvent en situation de session prolongée....
On le sait, ce sera session prolongée pour toi aussi....
Des examens, des efforts sont encore à fournir.....

Mais si cela se distribuait encore, la médaille du mérite reviendrait au trio Allard.....

Voilà Fanny.....
C'est aussi une façon de te dire que nous sommes là, encore et encore...
Proche de toi, proche de maman et papa... Comme nous le pouvons...

Mais une chose est certaine, maman et papa sont très fiers de leur petite prunette....

Je profite de ce petit mot pour féliciter les nombreux étudiants qui vont démarrer quelque chose de nouveau dès septembre...
Passer à autre chose....
J'encourage les autres qui ont connu une petite faiblesse....
Les mamans et les papas de ces nombreux étudiants sont aussi à féliciter pour cette période d'accompagnement durant les examens... ce n'est jamais une période facile pour ces jeunes...

La maman et le papa de Fanny sont à féliciter pour cette très longue période d'accompagnement durant cette épreuve particulière...

Douces pensées pour toi Fanny...

Pensées remplies d'ondes positives, d'ondes énergisantes....

18h30 s'invite d'ici quelques minutes....
Des relais vont être pris pour t'accompagner à passer une nuit sereine....

Bonne soirée à chacun d'entre vous, à chacun d'entre nous....