A Manon, pour Fanny... A Fanny, pour Manon.

27/06/2012 18:17

Manon, grande et fidèle amie de Fanny, a publié un post dans lequel elle lui redit son amitié, tout en  laissant percer un rien de trouble. La dernière phrase m'a touché: "Aussi douloureuse que puisse être notre situation , ellle fait encore partie de moi et ca sera toujours le cas."

 

Je chante la rencontre où le hasard jubile...
Des âmes réunies en un seul sentiment,
Une pensée croisée, mais un accord facile
Et la joie d’être deux à vivre le moment.

L’heure n’a plus le temps quand le morose fuit :
J’avais, à tes côtés, le sourire qui mousse ;
Et , quand tu étais là, si je touchais l’ennui,
C’est que quelque chagrin torturait ta frimousse.

Si la vie, quelquefois, nous mettait à distance
Il restait mille liens qui n’étaient pas défaits ;
Ton retour réparait, par ta seule présence
Tous les trous que l'absence en mon coeur avait faits.

Tu sais que je suis là : tu sais que je t’adore ;
On ne s’est pas quittées : tu viens et je t’attends.
Je lis dans ton regard combien tu m’aimes encore :
« Tu fais toujours partie de moi, et pour longtemps ! »