Rimes légères d'un soir ...

15/02/2012 23:15

… Pour nourrir l’espoir

 

Claude et Jérôme,

Andy et Manon,

Crénom de nom,

Voilà un peu de baume.

 

Derrière ma barbiche,

zieutant l’affiche,

Je tète ma cibiche,

Non, non, ça n’est pas du haschich.

 

Mais bon sang, ces posters,

De teenagers

Ou de quinquagénaires,

Ne manquent pas d’air !

 

Des photos,

Des petits mots,

Parfois cathos,

Qui parlent des maux.

 

Beaucoup d’amour,

Des petits bonjours,

Un peu d’humour

Et même des calembours.

 

Tous pour Fanny

Qui petit à petit

Refait son nid

Chez les Ch’tis.

 

Pendant qu’elle est à l’hôpital,

Soignant son occipital,

Le phénomène sociétal

Est capital.

 

D’un côté le docteur Sena

Et toute sa smala

forcent le nirvana

A force de Nutella.

 

De l’autre 5.733

Amis aux abois

Parfois maladroits

S’inquiètent comme il se doit.

 

Tout ce beau monde

Fait la ronde

Et envoie des ondes

A chaque seconde.

 

Nos pensées croyantes

Ou mécréantes

Mais toujours bienveillantes

Convergent à 18h30.

 

De toute la planète,

Chantent moult poètes

Pour que la Prunette

Soit mieux dans son assiette.

 

Et pour tout dire en bref,

On en a dans notre fief,

Avec les histoires de JF

Et les illus de Stéphane Nef.

 

On va faire face :

L’effet de masse

Sera efficace

D’ici à la Dorcas.

 

Oui on le croit, d’ici peu,

Au fond de ses yeux

Fanny retrouvera le feu.

Et on sera très nombreux

A être joyeux,

Terriblement heureux.

 

Ma prose est-elle trop légère ?

Eh bien je m’en fiche.

Moi j’aime les textes de l’ami Biche.

Aussi vrai que je m’appelle Guilbert.

 

par Pierre Guilbert, mercredi 15 février 2012, 23:15