Mardi 26 juin 2012 - Taverne "Le Beffroi"

26/06/2012 23:50

Comme beaucoup, Fanny, je suppose que tu attends les news.

Oh, pas celles que l'on voit à la TV et qui nous parlent de violences, de crises, de guerre.... non, non, les news du mardi soir ....

Et pour te soutenir, quelques nouvelles têtes sont apparues : Véronique Grimonprez, Nadine (?.. sorry, mes compagnons n'ont pas noté son nom) et Schoore Emilie qui donne à notre tablée un air de jouvence...

Bien nécessaire d'ailleurs puisque, on ne sait pour quelle raison, Natacha ..et les autres, ont décrété de l'appeler Christelle.

Ben quoi, on n'allait quand même pas lui faire une fleur pour sa première, ni la planter là comme ça !

Ah oui, Christelle, pardon, Emilie est fleuriste et donc, du jaune, c'est tous les jours qu'elle en voit, qu'elle en fait des bouquets. Et je suis sûr qu'à chaque fois, elle pense à toi, Fanny.

Véronique, c'est une des "pipelettes", la soeur de Régine : qu'est-ce qu'elles se lancent des "piques", rien que pour le plaisir de rire ... Quelle famille. "Heureusement", on ne devrait plus "supporter" Véro qu'un mardi. Après, elle repart dans sa Charente Maritime d'adoption (eh, vous ne m'avez pas cru, hein, je rigole)

L'occasion est trop belle pour Bruno qui se voit déjà déguster du Pineau avant d'apprécier les divins breuvages bordelais.

Nadine ne croise jamais Pierre Guilbert dans le train : normal, elle vient à Tournai quand il part vers Bruxelles...C'est du moins ce que cette bande de joyeux drilles me font croire pendant plus d'une heure.

En mon absence (je ne suis arrivé que vers 20h30), ils ont vu passer "Barbie" qui , visiblement, cherchait Ken, le Docteur House (ne me demandez pas pourquoi) ... Bref, Bruno est soulagé de me voir arriver pour prendre mes notes.

Et, très chouette surprise, Régine m'a apporté un joli calepin pour me permettre de prendre mes écrits (à voir sur un mini-album photos que je vais poster dès que possible)

Pierre n'a pas encore beaucoup parlé, mais signale, pour ceux qui ne le sauraient pas, qu'il n'y a pas de brocante à Froyennes le 1er juillet... Ah, vous le saviez !

On a enfin trouvé l'équipe de cuistots idéale : si Cathy prépare ses oeufs mollets .... durs, la fille de Nadine les réussit en 3 minutes (les oeufs durs, hein, pas les oeufs mollets)

Parlant de mollets, Natacha croit reconnaître ceux de Bruno, mais elle n'en est pas sûre et souhaite apprendre à les connaître mieux. Ca promet.

Toujours parlant de mollets, Dominique me suggère de ne pas spécialement faire plus vite mais plus longtemps. 26'18" la dernière fois.

Message reçu 5 sur 5, chérie.

..La prochaine fois, j'essaierai de courir une heure.

Et l'heure tourne, Fanny... arrive la commande des glaces.. "Je soupe en ville" s'exclame Régine. Enfin, pas de quoi en faire un plat.

Je garde le meilleur pour la fin : Véronique nous explique avoir été acheter un ruban jaune.
"C'est pour mettre sur votre voiture?" lui demande gentiment la vendeuse.
(Je vous rappelle que nous sommes en Charente)....
"Comment avez-vous deviné, vous connaissez Fanny?" répond Régine...

Et bien depuis ce jour-là, cette dame te connais, Fanny et a donc déjà consulté ton "Groupe"... Merveilleux, tu ne trouves pas ?

Allez, douce nuit à toi, à tes parents et à toutes les personnes qui pensent à toi fortement.